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plus de reception de messages sur Thunderbird
Bonjour
depuis hier la réception des messages via Thunderbird fonctionne très aléatoirement, de temps en temps ça passe mais ça n’aboutit pas la plupart du temps avec ce message:
**Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : internal server error**
sur webmail ça fonctionne...le probleme proviendrait-il de chez SFR ou c'est Thunderbird qui dé..ne ??
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour, Problème réseau chez sfr, vous n'allez pas jusqu'au serveur.
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bonjour
c'est réglé chez moi, je suis repassé en connexion sécurisée hier matin et ça fonctionne bien
c'était donc bien un problème sfr.... (je n'en ai jamais douté)
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idem pour moi problème résolu
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Bonjour, Problème réseau chez sfr, vous n'allez pas jusqu'au serveur.
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ok
merci de cette réponse rapide, j'ai puka attendre alors🤔
bonne journée
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Ok
Merci bien, ce soir c'est toujours pas résolu, je vais appeler au 1023 demain
Bonne soirée
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Appelé le 1023 il y a quelques minutes:
mon interlocuteur (après avoir lancé un test) ne peut que remonter le problème (il n'a rien pu faire mis à part incriminer Thunderbird..mais quand je lui ai dis que c'était pareil avec les réceptions SFR via Gmail...🤔 !!) il m'apprend ensuite que je ne suis pas le seul dans ce cas ..donc à priori on s'occupe du problème ..
wait and see ..
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08/12/2020 15h21
Bonjour @PTIK275 ,
Je ne sais pas si ça va fonctionner chez vous, mais en désactivant la sécurisation SSL la réception est rétablie sur mon TB.
Modification temporaire bien entendu.
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Exact, je l'ai fais aussi ça fonctionne mais je suppose qu'il ne faut pas rester trop longtemps dans cette config "non sécurisée "..
Bien cordialement
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bonjour
même problème avec mon outlook
j'ai appelé le 1023 ce matin, tout va bien chez eux, c'est mon outlook, sauf que j'ai 6 ordis, tous avec outlook que j'utilise depuis plus de 20 ans, mais bon, c'est pas chez sfr le problème lol
j'ai comme conseillé sur ce forum passé les paramètres en non sécurisé à 110 (je suis en pop3 car j'aime pas la gestion imap quand on a 15 boites mails sur un même poste), et ça fonctionne
bref, je ne sais pas quand on aura enfin un jour un tech qui cherche vraiment les erreurs au lieu d'incriminer les softs de messagerie
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Reconfiguré en SSL port 995 (comme avant quoi .) ...ça refonctionne..pourvu que ça dure