Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Plus de réception de mail de déclenchements d'alerte de caméra de surveillance

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

J'ai de nouveaux des problèmes depuis hier soir, avec la réception de mail d'alerte de déclenchements de présence de ma caméra de surveillance. 

Le test d'envoi de mail sur l'application de ma caméra est OK, je reçois bien le test sur ma messagerie, mais lorsque ma caméra déclenche par son détecteur de présence, je ne reçois pas ces mail avec les photos prises. 

Le problème persiste, ça devient pénible...

Pourquoi SFR me bloque les transmission de mail de déclenchements ???

Et toujours pas de solution.

Merci pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @2A ,

Dans ce genre de cas, j'aurais tendance à chercher un contournement.

Le premier qui me vient à l'esprit est d'envoyer les alertes vers une adresse mail d'un autre fournisseur d'adresses et dans un second temps importer cette adresse dans le webmail.

Dans ce cas, le filtre antispam de SFR est inopérant et vos mails passent comme lettre à la poste.

Inconvénient, la relève de cette autre adresse ne se fait pas en temps réel, ce qui peut être embêtant pour votre utilisation particulière.

Vous pouvez aussi bien entendu faire carrément l'impasse sur le service mail de SFR pour vos alertes.

2A
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc il faudrait créer une autre boite mail sous "Gmail" et ensuite faire arriver ces messages d'alerte sous cette boite ?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @2A
Avez-vous pu tester la solution de @utilisateur_supprimé ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2A
Contributeur Loisir

Re-bonjour à tous, 

J'ai créé une boite mail Gmail, puis paramétré ma caméra en conséquence avec le port smtp et adresse mail gmail et j'ai de nouveau les déclenchements de caméra qui arrivent maintenant sur ma boite Gmail, puis en second sur ma boite SFR; donc, c'est bien SFR qui me bloquait les mails d'alerte de ma caméra.

Merci pour vos conseils.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec SFR..

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @2A ,

Suite à votre remarque sur la réception des mails d'alerte sur SFR Mail, je me permets de taguer @Emma. Avez-vous une idée sur le problème rencontré par @2A ?
En vous remerciant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus