- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Plus de connexion avec le serveur SMTP (Outlook ET Apple Mail)
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, mes PC et tablettes n'ont plus la possibilité d'ENVOYER des emails à partir de l'une de mes boites aux lettres SFR.
J'y accède bien sur le site SFR.FR, et j'arrive bien à envoyer à partir de ce site.
Sous outlook, j'ai en permanence le Pop-up demandant l'ident et le mot de passe car impossible d'accéder à SMTP.SFR.FR.
NB : j'ai vérifié les Ports, le chiffrement, ... Ca marche
CA MARCHE POUR MES 4 AUTRES BOITES AUX LETTRE SFR du même abonnement ! !!!!😩
- Je n'ai pas de VPN (sauf box SFR Fibre)
- Antivirus McAfee (VPN non activé)
Le support me demande de contacter Microsoft et Apple (incroyable !) 🤕😭😖☠️
Qui pourrait m'aider ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @XavierAnne
@XavierAnne a écrit :
Depuis une quinzaine de jours, mes PC et tablettes n'ont plus la possibilité d'ENVOYER des emails à partir de l'une de mes boites aux lettres SFR.
J'y accède bien sur le site SFR.FR, et j'arrive bien à envoyer à partir de ce site.
Sous outlook, j'ai en permanence le Pop-up demandant l'ident et le mot de passe car impossible d'accéder à SMTP.SFR.FR.
Avez vous essayé de changer le mot de passe ?
On a déjà vu un mot de passe fonctionner en réception POP/IMAP mais pas en envoi SMTP.
D'ailleurs vous n'avez pas précisé si vous recevez bien le courrier entrant pour cette boîte mails sous Outlook/Mail
NB : j'ai vérifié les Ports, le chiffrement, ... Ca marche
Quel est le message d'erreur de Mail pour Mac ?
Ma boite aux lettre semble être ou avoir été un ALIAS (impossible de le vérifier !)
Pour le vérifier:
- ouvrez une page de navigation privée dans votre navigateur
- connectez vous à https://webmail.sfr.fr avec cette adresse et son mot de passe
- aller dans les paramètres du Webmail
- aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"
Là vous verrez le statut de cette adresse mail (adresse principale ou alias)
CA MARCHE POUR MES 4 AUTRES BOITES AUX LETTRE SFR du même abonnement ! !!!!😩
- Je n'ai pas de VPN (sauf box SFR Fibre) - Je ne comprends pas le "sauf box SFR Fibre"
- Antivirus McAfee (VPN non activé) - mais surveillance du courrier sortant activé ?
Le support me demande de contacter Microsoft et Apple (incroyable !) 🤕😭😖☠️
Normal, l'assistance ne gère que le Webmail SFR, pas les différents courrielleurs ou applis existants sur le marché