Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Plus de connexion avec le serveur SMTP (Outlook ET Apple Mail)

XavierAnne
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, mes PC et tablettes n'ont plus la possibilité d'ENVOYER des emails à partir de l'une de mes boites aux lettres SFR.

J'y accède bien sur le site SFR.FR, et j'arrive bien à envoyer à partir de ce site.

Sous outlook, j'ai en permanence le Pop-up demandant l'ident et le mot de passe car impossible d'accéder à SMTP.SFR.FR.

NB : j'ai vérifié les Ports, le chiffrement, ... Ca marche

Révélation
Ma boite aux lettre semble être ou avoir été un ALIAS (impossible de le vérifier !)

CA MARCHE POUR MES 4 AUTRES BOITES AUX LETTRE SFR du même abonnement ! !!!!😩

- Je n'ai pas de VPN (sauf box SFR Fibre)

- Antivirus McAfee (VPN non activé)

Le support me demande de contacter Microsoft et Apple (incroyable !) 🤕😭😖☠️

Qui pourrait m'aider ? Merci

1 RÉPONSE 1
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @XavierAnne 

@XavierAnne  a écrit :

Depuis une quinzaine de jours, mes PC et tablettes n'ont plus la possibilité d'ENVOYER des emails à partir de l'une de mes boites aux lettres SFR.

J'y accède bien sur le site SFR.FR, et j'arrive bien à envoyer à partir de ce site.

Sous outlook, j'ai en permanence le Pop-up demandant l'ident et le mot de passe car impossible d'accéder à SMTP.SFR.FR.

Avez vous essayé de changer le mot de passe ?

On a déjà vu un mot de passe fonctionner en réception POP/IMAP mais pas en envoi SMTP.

D'ailleurs vous n'avez pas précisé si vous recevez bien le courrier entrant pour cette boîte mails sous Outlook/Mail

NB : j'ai vérifié les Ports, le chiffrement, ... Ca marche

Quel est le message d'erreur de Mail pour Mac ?

Ma boite aux lettre semble être ou avoir été un ALIAS (impossible de le vérifier !)

Pour le vérifier:

- ouvrez une page de navigation privée dans votre navigateur

- connectez vous à https://webmail.sfr.fr avec cette adresse et son mot de passe

- aller dans les paramètres du Webmail

- aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

Là vous verrez le statut de cette adresse mail (adresse principale ou alias)

CA MARCHE POUR MES 4 AUTRES BOITES AUX LETTRE SFR du même abonnement ! !!!!😩

- Je n'ai pas de VPN (sauf box SFR Fibre) - Je ne comprends pas le "sauf box SFR Fibre"

- Antivirus McAfee (VPN non activé) - mais surveillance du courrier sortant activé ?

Le support me demande de contacter Microsoft et Apple (incroyable !) 🤕😭😖☠️ 

Normal, l'assistance ne gère que le Webmail SFR, pas les différents courrielleurs ou applis existants sur le marché    

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus