SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Pishing SFR

Visiteur

Bonjour à tous

Pourquoi SFR ne filtre pas tous les messages de pishing de personnes indésirables qui se font passer pour SFR ?

C'est pourtant ultra simple sur le plan technique.

*****

BC

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Pishing SFR

Expert SFR

Bonjour @Bencol,
Je vous assure que SFR travaille à l'amélioration de ses filtres spams. Concernant les tentatives de phishing, il est difficile d'en identifier la source et de la bloquer car cette dernière change souvent.
Voici quelques éléments vous permettant d'identifier facilement un mail SFR authentique :

Reconnaître un e-mail SFR avec le logo Certifié SFR

 

logo_certifie_sfr

Ce logo est visible uniquement par les utilisateurs de SFR Mail depuis le site sfr.fr.

 

Il s'affiche :

  • pour les e-mails envoyés par SFR vers votre adresse e-mail SFR (@sfr.fr, @neuf.fr, @club-internet.fr, @cegetel.net, @9online.fr),
  • uniquement sur l’entête d’un e-mail officiel SFR que vous consultez depuis votre webmail, ce qui rend ce logo techniquement inimitable ( voir exemple ci-dessous) et vous garantit que ce mail provient bien de SFR.

 

Il ne s’affiche pas si : 

  • vous utilisez l'application mobile SFR Mail Android,
  • vous consultez vos e-mails via un logiciel de messagerie externe (Outlook,Windows Mail par exemple), 
  • vous avez paramétré depuis SFR Mail des adresses d’autres fournisseurs (gmail, yahoo par exemple) sur lesquelles vous recevez vos e-mails de SFR. 

 

A savoir. Le déploiement de ce certificat est en cours sur l'ensemble des e-mails envoyés par SFR. Il est donc toujours possible que vous receviez certains emails légitimes de SFR sans la présence de ce logo. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus