Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

piratage boite mail impossible recuperer mot de passe

lauryane
Visiteur

Bonjour, 

La boite mail de ma mère vient d'être piratée, des messages on été envoyés pour arnaquer ses contacts.

C'est une ancienne boite mail sfr dont elle ne se sert plus.

J'ai voulu réinitialiser le mot de passe seulement les contacts de récupération ne sont plus les siens, ils ont été modifiés.

Je ne sais pas comment faire pour reprendre le contrôle de cette boite mail. Voir la supprimer.

Ma mère à appelé le 1023 qui lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, étant donné que c'était une plateforme de sous traitance ?!

Si vous avez une idée de comment reprendre la main sur cette boite mail je suis preneuse.

merci d'avance

capture ecran piratage 280121 lauryane.jpg

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lauryane,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

Vous pouvez configurer une adresse secondaire de récupération en passant par l'Espace Client de votre maman.  Avez-vous essayé ?

Voici au cas où la démarche :

• Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

Tenez-moi au courant 😊

Belle journée !

lauryane
Visiteur

Bonjour Magali et merci pour votre réponse.

J'avais essayé en vain de me connecter sur l'espace client de ma mère.

Elle m'a fournit d'anciennes factures ainsi que le mémo d'accès pour la première connexion et c'est la qu'on s'est rendues compte

que les comptes clients (via les adresses mails) ne correspondaient pas !

Il y a une personne qui a littéralement crée une adresse @utilisateur_supprimé au nom de ma mère et qui se fait passer pour elle afin d'escroquer ses contacts.

La question est comment cette personne a pu récupérer tous ses contacts et surtout comment SUPPRIMER cette adresse mail ?

Quelles sont les démarches possibles ?

Merci pour votre temps.

ps : j'ai réussi à me connecter à son "vrai" ancien compte client et fais les modifs de mot de passe au cas où !

mais impossible d’accéder à la fausse boite mail ou faux compte client à chaque fois j'ai le message que je vous ai mis en capture lors de mon précédent post.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lauryane,

Merci pour votre retour. 

Lorsque vous vous connectez sur le "vrai" ancien compte de votre maman est-ce que l'adresse mail en question est visible ? Si c'est le cas vous pouvez alors la supprimer. Voici la démarche :

1/ Connectez-vous à l'Espace Client

2/ Accédez à la page de gestion des adresses mails

• Cliquez sur « Offre ».
  • Sélectionnez « SERVICES ».
  • Puis, cliquez sur « Gérer vos adresses email » dans la rubrique Utile, en bas de page.

3/ Supprimez l'adresse en question 

Cliquez sur le bouton Supprimer correspondant à l'adresse e-mail à supprimer.

sfr_mail_suppression_mail

Dites-moi si cela est possible et sinon nous trouverons une autre solution !

Je reste à votre disposition,

Belle journée !

lauryane
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé

Désolée pour le décalage de réponse, j'ai été vérifier sur le compte sfr de ma mère, il n'y a pas d'adresse supplémentaire.

J'ai regardé aussi dans l'historique, rien.

La personne qui usurpe l'identité de ma mère utilise (je pense) son propre compte sfr.

Elle a crée une adresse mail avec le nom et prénom de ma mère.

on a réussi à obtenir le numéro de portable qui correspondrait a cette adresse mail, selon la police il émet depuis la cote d'ivoire.

Ma mère à déposé plainte pour usurpation d'identité.

Ma question est plus du coup, est-ce qu'on peut faire supprimer cette adresse mail ou la black lister pour que les gens ne reçoivent plus de messages essayant de les escroquer.

Merci d'avance pour votre réponse

Lauryane

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus