- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pièces jointes impossibles à ouvrir
Bonjour à la Communauté. Pourquoi mes correspondants ne peuvent pas ouvrir les pièces jointes dans les messages reçus que je leur transfère après lecture ? C'est ainsi depuis que je suis abonné à SFR
ÉDIT CM : Votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre et votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Tagada Tsoin Tsoin
Votre réponse est claire et précise.
Elle était devant mes yeux à chaque transfert que je faisais et je n'ai jamais fait la différence entre les deux propositions .
Effectivement je cliquais toujours sur "transfert en tant que pièce jointe" .
Je vais corriger cette manoeuvre et je vous tiens au courant du résultat.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, les pièces jointes sont-elles bien transférées à vos correspondants ? Quelle est la taille de ces pièces jointes. Comment faites-vous vos transferts ? Avec quel outil de lecture des mails ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Tagada Tsoin Tsoin
Votre réponse est claire et précise.
Elle était devant mes yeux à chaque transfert que je faisais et je n'ai jamais fait la différence entre les deux propositions .
Effectivement je cliquais toujours sur "transfert en tant que pièce jointe" .
Je vais corriger cette manoeuvre et je vous tiens au courant du résultat.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeantu03 ,
Ça devrait bien se passer.
La différence entre les deux options ?
- "Transférer" envoie le mail tel qu'il est en ajoutant quelques informations (Date, Expéditeur d'origine, Destinataire d'origine, Sujet)
- "Transférer en tant que PJ", envoie le mail "complet" avec son entête sous forme de PJ (même s'il contient déjà une PJ)
C'est utile, par exemple, pour envoyer un mail suspect à emailsuspect@sc.sfr.fr
SFR peut ainsi analyser l'entête du mail pour voir d'où il vient, par quels serveurs le mail à transité, bref toutes informations techniques du mail qui permettront d'améliorer le système antispam.
Autre exemple, on peut vouloir stocker le mail dans sa forme "native" au format ".eml" comprenant entête, corps du mail et éventuelles PJ.
Dans ce cas, il faut avoir un outil sachant ouvrir le format .eml
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeantu03, bienvenu parmi nous !
Merci pour votre retour 👍. Ravi de voir que l’explication de @TagadaTsoinTsoin (merci à lui 🙏) a permis de clarifier la différence entre les deux options de transfert.
Cela devrait en effet résoudre vos soucis de pièces jointes. N’hésitez pas à revenir nous dire si tout fonctionne correctement.
Merci également à @jnq35 pour sa contribution sur ce fil.
La Communauté reste à votre écoute.
Bonne journée à vous ! 🌟