Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb transfert message de SFR vers Thunderbird

pnard25
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Sur SFR mail je gère 2 adresses à savoir "adresse1@neuf.fr" et "adresse2@neuf.fr"

Sur SFR mail j'accède à ces 2 comptes mail en utilisant chaque adresse comme identifiant et avec un mot de passe spécifique à chacune d'elle :

- pour le compte de l'adresse1 celle-ci apparait comme compte principal, l'adresse2 apparaissant elle comme qdresse secondaire.

- pour le compte adresse2 il n'y a pas de mentio d'adresse principal ou secondaire.

J'utilise Thunderbird pour lire/envoyer mes mails et j'ai donc créé 2 comptes distincts dans Thunderbird et c'est là qu'apparait mon problème = sur le compte 1 je reçois les mails de mon adresse1 ET ceux de mon adresse2, donc cela fait doublon avec le compte 2 de Thunderbird sur lequel je reçois aussi les messages de mon adresse2.

Sur le compte de l'adresse1 dans SFR mail il y a la possibilité de supprimer l'adresse secondaire mais je crains que si je fais cette manip je supprime complètement cette adresse de toutes les bases (?) et que je la perde définitivement (?).

Pouvez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème.

Merci par avance de votre aide par retour.

PNA

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @pnard25 ,

C'est tout à fait normal.

L'adresse1 importe l'adresse2 dans le Webmail.

Donc un mail qui arrive sur l'adresse2 est récupérée par adresse1 et Thunderbird récupère l'ensemble adresse1 + adresse2.

Dans le Webmail on a l'impression qu'elles sont distinctes mais en fait c'est un artifice d'affichage pour les différencier, tous les mails sont dans Adresse1.

Donc il faut voir quel est l'outil que vous utilisez en majorité.

Si c'est Thunderbird, il faut supprimer l'importation dans le webmail pour garder l'"étanchéité" entre les deux adresses.

Si vous utilisez majoritairement le Webmail, il faut supprimer le compte "adresse2" dans Thunderbird. Les mails d'adresse1 et d'adresse2 seront mélangés.

Thunderbird permet de sélectionner les zones à afficher dans la liste des mails, vous pouvez donc afficher le destinataire.

Si je ne dis pas d'ânerie il doit même être possible de donner des couleurs différentes aux mails en fonction du destinataire à l'aide du système de filtres de Thunderbird.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @pnard25 ,

C'est tout à fait normal.

L'adresse1 importe l'adresse2 dans le Webmail.

Donc un mail qui arrive sur l'adresse2 est récupérée par adresse1 et Thunderbird récupère l'ensemble adresse1 + adresse2.

Dans le Webmail on a l'impression qu'elles sont distinctes mais en fait c'est un artifice d'affichage pour les différencier, tous les mails sont dans Adresse1.

Donc il faut voir quel est l'outil que vous utilisez en majorité.

Si c'est Thunderbird, il faut supprimer l'importation dans le webmail pour garder l'"étanchéité" entre les deux adresses.

Si vous utilisez majoritairement le Webmail, il faut supprimer le compte "adresse2" dans Thunderbird. Les mails d'adresse1 et d'adresse2 seront mélangés.

Thunderbird permet de sélectionner les zones à afficher dans la liste des mails, vous pouvez donc afficher le destinataire.

Si je ne dis pas d'ânerie il doit même être possible de donner des couleurs différentes aux mails en fonction du destinataire à l'aide du système de filtres de Thunderbird.

pnard25
Contributeur en Herbe

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide,

Je vais regarder ça de plus près.

Bonne soirée

Pierre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus