Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb suppression mail sur un compte avec plusieurs compte mails en visibilité, partiellement supprimé mais non effectif en réalité sur le compte concerné

FamH
Visiteur

Bonjour,

J'ai configuré mon compte de messagerie m1@neuf.fr pour pouvoir consulter également mon compte messagerie m2@neuf.fr

Lorsque que connecté à m1@(sfr)neuf.fr, je supprime un mail du compte m2@(sfr)neuf.fr, celui-ci apparait bien comme supprimé 👍

Par contre, lorsque je me connecte à m2@(sfr)neuf en direct, les mails précédemment supprimés via le compte m1 (navigateur web ou appli webmail) ne le sont pas en réalité

Pouvez-vous m'indiquer la configuration à mettre en œuvre pour que la fonction de gestion des mails de plusieurs boites mail soit correctement opérationnelle ?

via un compte m1@(sfr)neuf.fr configurés pour consulter 2 comptes (m1+m2) effectif sur compte m1 mais non effectif en consultant compte m2

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @FamH ,

L'importation de votre boîte m2 ne concerne que la boîte de réception, pas les autres dossiers (Indésirables, Corbeille, etc)

Il y a seulement récupération des mails qui, du coup, se retrouvent en double

- le mail reçu dans m2

- le même mail récupéré par m1 (sans suppression dans m2)

Il n'y a pas d'interaction entre les deux boîtes mail.

Une suppression dans m1 n'est pas répercutée dans m2

Ce qui oblige à consulter périodiquement m2 pour voir s'il y a des courriers légitimes dans les "Indésirables" et supprimer une seconde fois les mails inutiles.

Vous auriez avantage à utiliser un courrielleur comme Thunderbird pour voir l'ensemble de vos boîtes mail d'un coup d'œil.

C'est très pratique quand vous avez des adresses mails chez une dizaine de fournisseurs.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @FamH ,

L'importation de votre boîte m2 ne concerne que la boîte de réception, pas les autres dossiers (Indésirables, Corbeille, etc)

Il y a seulement récupération des mails qui, du coup, se retrouvent en double

- le mail reçu dans m2

- le même mail récupéré par m1 (sans suppression dans m2)

Il n'y a pas d'interaction entre les deux boîtes mail.

Une suppression dans m1 n'est pas répercutée dans m2

Ce qui oblige à consulter périodiquement m2 pour voir s'il y a des courriers légitimes dans les "Indésirables" et supprimer une seconde fois les mails inutiles.

Vous auriez avantage à utiliser un courrielleur comme Thunderbird pour voir l'ensemble de vos boîtes mail d'un coup d'œil.

C'est très pratique quand vous avez des adresses mails chez une dizaine de fournisseurs.

phe06
Visiteur

Merci pour ce retour très clair.

J'imaginais à tort que le service proposé par SFR pouvait être équivalent

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus