Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

pb suite à résiliation de contrat

cpamoi
Visiteur

Depuis de nombreuses années j'ai résilié mon contrat SFR , et je possède toujours un compte et une adresse SFR  que je n'arrive pas à  supprimer.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @cpamoi 
Si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne :
S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.
Si vous cherchez à supprimer l'adresse, pensez donc à la désynchroniser de vos logiciels. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous cessez de consulter votre adresse mail sfr elle disparaîtra automatiquement dans un an.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @cpamoi 
Si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne :
S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.
Si vous cherchez à supprimer l'adresse, pensez donc à la désynchroniser de vos logiciels. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cpamoi
Visiteur

Merci pour les renseignements . Effectivement je passe par une messagerie qui récupère les e-mails ( Thunderbird).

Je vais donc la  désynchroniser de cette application.

Encore merci Yann

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus