- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pb confiugation outlook avec adresse mél en @noos.fr
Bonjour
Depuis quelques jours, je mes mels sortants via une adresse en @utilisateur_supprimé.fr sont refusés pas le serveur:
quelle configuration doit-je mettre dans les paramètres ? (serveur / port, méthode de chiffrement, et les 2 cass à cocher: exiger l'authnetification par mot de passe / le SMTP requiert une authentification
Par ailleurs, comment modifier le mot de passe d'une adresse mél en @utilisateur_supprimé.fr: je peux modifier le mot de passe de l'adresse principale en @utilisateur_supprimé.fr mais pas les emails secondaires ?
Merci par avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tennis0701 ,
Oui, le serveur SMTP requiert une authentification (et cocher aussi "Utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant)
Non, ne pas cocher la case "sécurisation SPA". C'est un protocole propre à Microsoft que les FAI ne reconnaissent pas.
Vous avez d'ailleurs un message d'erreur quand cette case est cochée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Configutation pour une adresse mail noos :
Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @utilisateur_supprimé.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.
• Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtps.numericable.fr
o port : 465
o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
o mot de passe : normal
• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
o nom du serveur : pop.numericable.fr
o port : 995
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr
o port : 993
Pour changer le mot de passe de votre adresse mail noos vous devez suivre la procédure de mot de passe perdu en espérant que votre numéro de téléphone portable actuel est été configuré correctement pour cette adresse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci
il me manque 2 réponses liées à 2 cases à cocher pour le serveur sortant (Smtps.numericable.fr) :
- exiger l'authentification par mot de passe SPA lors de la connexion ?
- Mon serveur sortant SMTP requiert une authentification ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tennis0701 ,
Oui, le serveur SMTP requiert une authentification (et cocher aussi "Utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant)
Non, ne pas cocher la case "sécurisation SPA". C'est un protocole propre à Microsoft que les FAI ne reconnaissent pas.
Vous avez d'ailleurs un message d'erreur quand cette case est cochée.