Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de synchro entre le éléments envoyés du webmail et ceux d'outlook 365

gedeon669
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de mettre mon adresse (@neuf.fr) sur Outlook 365 en IMAP.

Tout les dossiers se synchronisent bien sauf les éléments envoyés. Les mails envoyés de début septembre 2022 à aujourd'hui ne remontent pas dans outlook. Et lorsque j'envoie un mail à partir d'outlook, je ne le retrouve pas dans mes éléments envoyés du webmail et inversement.

Je sèche complètement.... Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @gedeon669 ,

 

Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider n'utilisant pas Outlook.

Ça ressemble tout bêtement à des noms de dossiers mal associés.

 

En IMAP il n'existe qu'un seul dossier standard "INBOX" (Boîte de réception)

Les autres dossiers (Corbeille, Spam, Brouillons... et Envoyés) peuvent avoir des noms différents selon les fournisseurs d'adresses.

Exemple avec les "Envoyés"

Chez SFR ce dossier s'appelle "OUTBOX", chez Free c'est "Sent Items", chez "Yahoo c'est "Sent", chez laposte c'est OUTBOX et je ne parle pas du dossier "Indésirables" c'est encore pire.

 

Si Outlook n'identifie pas correctement lr dossier "OUTBOX" comme étant le dossier d'envoi, il associe son propre dossier "Sent" (si je ne me trompe pas) aux "Eléments envoyés"

 

Si dans le Webmail SFR vous voyez un dossier "Sent" vos mails envoyés par Outlook devraient y être.

 

EDIT: Petite question, Outlook est bien paramétré pour utiliser le protocole IMAP avec votre adresse SFR ?

Parce que si c'est en POP, il n'y a pas de synchronisation des dossiers.

 

EDIT2: Juste pour le plaisir, un fil de discussion qui ne concerne pas SFR mais c'est la même problématique.

Le sujet ne date pas d'hier (2014)

--> https://forum.ovh.com/showthread.php/100285-Outlook-et-dossiers-IMAP-spéciaux-(emails-envoyés-suppri...

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @gedeon669 ,

 

Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider n'utilisant pas Outlook.

Ça ressemble tout bêtement à des noms de dossiers mal associés.

 

En IMAP il n'existe qu'un seul dossier standard "INBOX" (Boîte de réception)

Les autres dossiers (Corbeille, Spam, Brouillons... et Envoyés) peuvent avoir des noms différents selon les fournisseurs d'adresses.

Exemple avec les "Envoyés"

Chez SFR ce dossier s'appelle "OUTBOX", chez Free c'est "Sent Items", chez "Yahoo c'est "Sent", chez laposte c'est OUTBOX et je ne parle pas du dossier "Indésirables" c'est encore pire.

 

Si Outlook n'identifie pas correctement lr dossier "OUTBOX" comme étant le dossier d'envoi, il associe son propre dossier "Sent" (si je ne me trompe pas) aux "Eléments envoyés"

 

Si dans le Webmail SFR vous voyez un dossier "Sent" vos mails envoyés par Outlook devraient y être.

 

EDIT: Petite question, Outlook est bien paramétré pour utiliser le protocole IMAP avec votre adresse SFR ?

Parce que si c'est en POP, il n'y a pas de synchronisation des dossiers.

 

EDIT2: Juste pour le plaisir, un fil de discussion qui ne concerne pas SFR mais c'est la même problématique.

Le sujet ne date pas d'hier (2014)

--> https://forum.ovh.com/showthread.php/100285-Outlook-et-dossiers-IMAP-spéciaux-(emails-envoyés-suppri...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus