Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR

pas de reception de mail en ssl

ericunt
Contributeur en Herbe

bonjour

comme beaucoup d'autre je me retrouve avec une impossibilité de recevoir mes mails lorsque que thunderbird est configuré en POP avec ssl comme ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/plus-de-reception-de-messages-sur-thunderbird/td-p/2249777/...

j'ai mails en sfr et neuf qui ont le même soucis. 

est ce que l'un de vous a une solution parce qu'au  ils savent pas faire.

merci

9 RÉPONSES 9
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericunt  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur

@ericunt  a écrit :

bonjour

comme beaucoup d'autre je me retrouve avec une impossibilité de recevoir mes mails lorsque que thunderbird est configuré en POP avec ssl comme ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/plus-de-reception-de-messages-sur-thunderbird/td-p/2249777/...

j'ai mails en sfr et neuf qui ont le même soucis. 

est ce que l'un de vous a une solution parce qu'au  ils savent pas faire.

merci

Non pas de solution.Peut être que  @pantuoro pourras vous répondre

En attendant voir le sujet de @pantuoro  Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail  https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/tous-les-param%C3%A8tres-de-configuration-pop-imap-smtp-pou... 

Bonne fin de journée

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

lebretondu14
Visiteur

Bonjour,

j ai le meme probleme depuis le 10/12. J ai contacté le service technique de SFR qui me dit que le probleme vient de mon application, car tous les parametres sont bons. Ils me demandent de voir avec un informaticien. 

Les conseillers du service client ne semblent meme pas etre informés du probleme, et de sa resolution.

J ai lu sur un POST précédent, par une personne certifiée, que c est bien un probleme provenant de chez eux, et que les techniciens mettent tout en oeuvre pour le résoudre , mais sans donner de delai.

C est deplorable que les conseillers ne soient meme pas informés, et qu'ils nous prennent pour *****.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lebretondu14 

Concernant la panne que vous rencontrez, du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs rapidement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la journée.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

ericunt
Contributeur en Herbe

Depuis plusieurs mois je suis obligé de mettre la configuration de mes mails POP sans le SSL sinon je ne reçois rien.

je suis donc sans sécurité de connexion a mes boites mails.

Je repose donc la question si quelqu'un a une solution, sachant que ce test s'est fait avec thunderbird et outlook et que le problème est le mème.

Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @ericunt

je me permets de taguer @SGDA et @utilisateur_supprimé sur votre problématique.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai découvert très récemment dans la gestion des certificats de Thunderbird, un certificat concernant le serveur POP de SFR.

Avez-vous ce certificat qui en principe s'installe automatiquement.

Aller dans "options" puis "Vie privée et sécurité"  puis descendre jusqu'à la rubrique "Certificats"

Presse-papier01.jpg

ericunt
Contributeur en Herbe

bonjour et merci de votre réponse

non effectivement je ne l'ai pas.

comment faire pour le trouver et l'installer manuellement?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @ericunt ,

J'ai un peu fouiné mais je n'ai pas trouvé comment ajouter un certificat.

De plus Thunderbird n'autorise pas l'import d'un certificat "Serveur" contrairement à d'autres types de certificat.

Le problème est probablement ailleurs, j'ai un autre Thunderbird (version plus ancienne) qui n'affiche pas ce certificat mais reçoit correctement les mails en connexion sécurisée.

Désolé, ça dépasse mes connaissances.

ericunt
Contributeur en Herbe

non je pense que c'est ça.

c'est en mettant les maj de thundrebird que j'ai du enlever le ssl.

je soupçonne mon antivirus qui ne doit pas reconnaitre le certificat.

j'ai essayé avec un autre logiciel d’e-mail et le certificat n'etait pas accepté automatiquement. j'ai du le valider manuellement.

merci de votre aide en  tous les cas c'est une piste que je vais creuser.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus