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pas de reception de mail en ssl
bonjour
comme beaucoup d'autre je me retrouve avec une impossibilité de recevoir mes mails lorsque que thunderbird est configuré en POP avec ssl comme ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/plus-de-reception-de-messages-sur-thunderbird/td-p/2249777/...
j'ai mails en sfr et neuf qui ont le même soucis.
est ce que l'un de vous a une solution parce qu'au ils savent pas faire.
merci
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Bonjour @ericunt et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
@ericunt a écrit :
bonjour
comme beaucoup d'autre je me retrouve avec une impossibilité de recevoir mes mails lorsque que thunderbird est configuré en POP avec ssl comme ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/plus-de-reception-de-messages-sur-thunderbird/td-p/2249777/...
j'ai mails en sfr et neuf qui ont le même soucis.
est ce que l'un de vous a une solution parce qu'au ils savent pas faire.
merci
Non pas de solution.Peut être que @pantuoro pourras vous répondre
En attendant voir le sujet de @pantuoro Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/tous-les-param%C3%A8tres-de-configuration-pop-imap-smtp-pou...
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
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Bonjour,
j ai le meme probleme depuis le 10/12. J ai contacté le service technique de SFR qui me dit que le probleme vient de mon application, car tous les parametres sont bons. Ils me demandent de voir avec un informaticien.
Les conseillers du service client ne semblent meme pas etre informés du probleme, et de sa resolution.
J ai lu sur un POST précédent, par une personne certifiée, que c est bien un probleme provenant de chez eux, et que les techniciens mettent tout en oeuvre pour le résoudre , mais sans donner de delai.
C est deplorable que les conseillers ne soient meme pas informés, et qu'ils nous prennent pour *****.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.
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Bonjour @lebretondu14
Concernant la panne que vous rencontrez, du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs rapidement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la journée.
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite un bon après-midi.
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Depuis plusieurs mois je suis obligé de mettre la configuration de mes mails POP sans le SSL sinon je ne reçois rien.
je suis donc sans sécurité de connexion a mes boites mails.
Je repose donc la question si quelqu'un a une solution, sachant que ce test s'est fait avec thunderbird et outlook et que le problème est le mème.
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15/12/2020 17h38
Bonjour,
J'ai découvert très récemment dans la gestion des certificats de Thunderbird, un certificat concernant le serveur POP de SFR.
Avez-vous ce certificat qui en principe s'installe automatiquement.
Aller dans "options" puis "Vie privée et sécurité" puis descendre jusqu'à la rubrique "Certificats"
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bonjour et merci de votre réponse
non effectivement je ne l'ai pas.
comment faire pour le trouver et l'installer manuellement?
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17/12/2020 19h18
Bonsoir @ericunt ,
J'ai un peu fouiné mais je n'ai pas trouvé comment ajouter un certificat.
De plus Thunderbird n'autorise pas l'import d'un certificat "Serveur" contrairement à d'autres types de certificat.
Le problème est probablement ailleurs, j'ai un autre Thunderbird (version plus ancienne) qui n'affiche pas ce certificat mais reçoit correctement les mails en connexion sécurisée.
Désolé, ça dépasse mes connaissances.
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non je pense que c'est ça.
c'est en mettant les maj de thundrebird que j'ai du enlever le ssl.
je soupçonne mon antivirus qui ne doit pas reconnaitre le certificat.
j'ai essayé avec un autre logiciel d’e-mail et le certificat n'etait pas accepté automatiquement. j'ai du le valider manuellement.
merci de votre aide en tous les cas c'est une piste que je vais creuser.