Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

PARAMETRES DU COMPTE

hgueville
Visiteur

Bonsoir,

Comment faire pour accéder aux paramètres de son compte?

Je dois les vérifier pour ne plus voir le message "rejected per SPAM policy" qui m'empêche d'envoyer mes mails

2 RÉPONSES 2
Valentech
Expert SFR

Bonjour @hgueville et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Pour accéder aux paramètres de votre compte et vérifier les éléments liés à l'envoi de vos mails, je vous invite à vous connecter à votre espace client SFR. 

Vérifiez les réglages de votre adresse e-mail, notamment les paramètres de sécurité (SPAM, filtres). 

Le message "rejected per SPAM policy" peut indiquer un blocage temporaire. 

 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le service technique via le 1023 ou le tchat technique pour obtenir un accompagnement personnalisé.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés.


Bonne journée.



Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hgueville 

 


@Valentech  a écrit :

Le message "rejected per SPAM policy" peut indiquer un blocage temporaire. 


En effet, assez souvent ce message d'erreur survient quand l'adresse IP du client est blacklistée par les organismes qui luttent contre le SPAM.

En particulier, assez souvent, la suite du message d'erreur parle de SpamHaus.

 

Dans ce cas, comme te le montreront bien d'autres messages de ce forum parlant de SpamHaus

  • c'est (pour une raison ou une autre) l'organise SpamHaus (https://www.spamhaus.org/) qui a recensé ton adresse IP comme celle d'un spammeur
  • cette "punition" est en général de courte durée (par exemple 2 semaines)
  • et durant cette période, tous les organismes qui "font confiance" à la base de données SpamHaus te bloquent, comme par exemple pas mal de serveurs de mails des opérateurs internet.

Comme tu le verras aussi dans les discussions :

  • il se peut que ton adresse IP soit ainsi "punie" alors que tu n'y es pour rien, mais en conséquence du fait que techniquement ton adresse IP peut être partagée avec d'autres clients (système du CGNAT chez SFR) et que c'est un de ces clients qui est le fautif
  • et on peut "demander" sur le site de SpamHaus à ce que la punition soit levée plus rapidement que prévue.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus