- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
parametrer ma boite mail avec adresse mail outlook
Bonjour
quelqu'un peut il me dire comment parametrer ma boite mail en gardant mon adresse Outlook SVP ???
serveurs ? ports ? methode de chiffrement ?
merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @veroniquesu01,
Si je ne fais pas erreur voici les paramètres SMTP pour configurer votre adresse mail sur votre courrielleur Outlook :
Serveur sortant = smtp.sfr.fr
Authentification = Par mot de passe simple / en clair
Sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" (c'est ce qui permet de se connecter à partir de n'importe quelle box)
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Merci à @TagadaTsoinTsoin pour le partage de cette astuce.
En espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vincent09 ,
Pour envoyer du courrier à partir d'une adresse en @sfr.fr sous Outlook.
- serveur sortant = smtp.sfr.fr
- le "Nom d'utilisateur" doit être votre adresse mail @sfr.fr complète
- le mot de passe associé à votre adresse @sfr.fr ne doit pas comporter de lettres accentuées ou de caractères spéciaux.
- NE PAS COCHER la case "Exiger l'authentification SPA"
- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- cocher la case "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- sécurisation = sélectionner SSL/TLS sur la ligne "Utiliser le type de connexion chiffré suivant" (le port SMTP va passer à 465)
Si vous avez ajouté un pare-feu ou un antivirus, ce pourrait être une cause de blocage.
Salut @Yann , c'est fait (on m'appelle Speedy Gonzales)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @veroniquesu01,
Si je ne fais pas erreur voici les paramètres SMTP pour configurer votre adresse mail sur votre courrielleur Outlook :
Serveur sortant = smtp.sfr.fr
Authentification = Par mot de passe simple / en clair
Sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" (c'est ce qui permet de se connecter à partir de n'importe quelle box)
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Merci à @TagadaTsoinTsoin pour le partage de cette astuce.
En espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @veroniquesu01 ,
A la première lecture de votre question, j'aurais répondu la même chose que @Antony .
C'est d'ailleurs ce qu'on nous demande le plus souvent (réflexe de Pavlov...)
Après relecture, je me pose des questions.
Pouvez vous préciser ce que vous voulez faire ?
- ajouter une adresse SFR dans le courrielleur Outlook (dans ce cas voir la réponse d' @Antony )
- ajouter une adresse SFR dans le Webmail d'Outlook.com
- ajouter une adresse Outlook.com dans le Webmail SFR
- ajouter une adresse Outlook.com dans le courrielleur Outlook (fichue manie de donner le même nom à des produits complètement différents)
- faire quelque chose qui n'est pas dans cette liste;
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reçois ce message, alors que tout les paramètres sont correctement configurés, sur Outlook 2016. Dois-je faire d'autres action ?
"Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)."
Bien cordialement.
Vincent
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vincent09
je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique, ce dernier pourra sans doute vous proposer une piste (merci).
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vincent09 ,
Pour envoyer du courrier à partir d'une adresse en @sfr.fr sous Outlook.
- serveur sortant = smtp.sfr.fr
- le "Nom d'utilisateur" doit être votre adresse mail @sfr.fr complète
- le mot de passe associé à votre adresse @sfr.fr ne doit pas comporter de lettres accentuées ou de caractères spéciaux.
- NE PAS COCHER la case "Exiger l'authentification SPA"
- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- cocher la case "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- sécurisation = sélectionner SSL/TLS sur la ligne "Utiliser le type de connexion chiffré suivant" (le port SMTP va passer à 465)
Si vous avez ajouté un pare-feu ou un antivirus, ce pourrait être une cause de blocage.
Salut @Yann , c'est fait (on m'appelle Speedy Gonzales)