Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

parametrer ma boite mail avec adresse mail outlook

veroniquesu01
Visiteur

Bonjour

quelqu'un peut il me dire comment parametrer ma boite mail en gardant mon adresse Outlook SVP ???

serveurs ? ports ? methode de chiffrement ?

merci d'avance

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @veroniquesu01,


Si je ne fais pas erreur voici les paramètres SMTP pour configurer votre adresse mail sur votre courrielleur Outlook :

Serveur sortant = smtp.sfr.fr

Authentification = Par mot de passe simple / en clair

Sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" (c'est ce qui permet de se connecter à partir de n'importe quelle box)

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"


Merci à @TagadaTsoinTsoin pour le partage de cette astuce.

En espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 



Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vincent09 ,

 

Pour envoyer du courrier à partir d'une adresse en @sfr.fr sous Outlook.

- serveur sortant = smtp.sfr.fr

- le "Nom d'utilisateur" doit être votre adresse mail @sfr.fr complète

- le mot de passe associé à votre adresse  @sfr.fr ne doit pas comporter de lettres accentuées ou de caractères spéciaux.

- NE PAS COCHER la case "Exiger l'authentification SPA"

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- cocher la case "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

- sécurisation = sélectionner SSL/TLS sur la ligne "Utiliser le type de connexion chiffré suivant" (le port SMTP va passer à 465)

 

Si vous avez ajouté un pare-feu ou un antivirus, ce pourrait être une cause de blocage.

 

Salut @Yann , c'est fait (on m'appelle Speedy Gonzales)

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @veroniquesu01,


Si je ne fais pas erreur voici les paramètres SMTP pour configurer votre adresse mail sur votre courrielleur Outlook :

Serveur sortant = smtp.sfr.fr

Authentification = Par mot de passe simple / en clair

Sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" (c'est ce qui permet de se connecter à partir de n'importe quelle box)

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"


Merci à @TagadaTsoinTsoin pour le partage de cette astuce.

En espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 



TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @veroniquesu01 ,

 

A la première lecture de votre question, j'aurais répondu la même chose que @Antony .

C'est d'ailleurs ce qu'on nous demande le plus souvent (réflexe de Pavlov...)

 

Après relecture, je me pose des questions.

Pouvez vous préciser ce que vous voulez faire ?

- ajouter une adresse SFR dans le courrielleur Outlook (dans ce cas voir la réponse d' @Antony )

- ajouter une adresse SFR dans le Webmail d'Outlook.com

- ajouter une adresse Outlook.com dans le Webmail SFR

- ajouter une adresse Outlook.com dans le courrielleur Outlook (fichue manie de donner le même nom à des produits complètement différents)

- faire quelque chose qui n'est pas dans cette liste;

vincent09
Visiteur

Bonjour,

Je reçois ce message, alors que tout les paramètres sont correctement configurés, sur Outlook 2016. Dois-je faire d'autres action ?

"Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)."

 

Bien cordialement.

Vincent

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @vincent09 
je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin  sur votre problématique, ce dernier pourra sans doute vous proposer une piste (merci). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vincent09 ,

 

Pour envoyer du courrier à partir d'une adresse en @sfr.fr sous Outlook.

- serveur sortant = smtp.sfr.fr

- le "Nom d'utilisateur" doit être votre adresse mail @sfr.fr complète

- le mot de passe associé à votre adresse  @sfr.fr ne doit pas comporter de lettres accentuées ou de caractères spéciaux.

- NE PAS COCHER la case "Exiger l'authentification SPA"

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- cocher la case "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

- sécurisation = sélectionner SSL/TLS sur la ligne "Utiliser le type de connexion chiffré suivant" (le port SMTP va passer à 465)

 

Si vous avez ajouté un pare-feu ou un antivirus, ce pourrait être une cause de blocage.

 

Salut @Yann , c'est fait (on m'appelle Speedy Gonzales)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus