Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne de messagerie

gilles3340
Visiteur

Depuis plusieurs semaines maintenant la réception des messages sur mon adresse en @modulonet.fr ne fonctionne quasiment plus. De temps en temps je reçois quelques mails, mais le plus souvent le logiciel de messagerie refuse de se connecter. Le paramétrage pop3 est vérifié.

Sur le webmail, mon adresse @modulonet affiche un inquiétant point d'exclamation ! sur rond rouge, on me demande un mot de passe et j'ai beau renseigner le mot de passe associé à ce compte rien n'y fait.

Que se passe-t-il ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ah mon premier modulonet !

Dans votre logiciel de messagerie, mettez-vous votre adresse mail complète dans la zone nom d'utilisateur .

Par exemple prénom.nom@modulonet.fr

Ça eut fonctionné sans, mais ça ne fonctionne plus sans.

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ah mon premier modulonet !

Dans votre logiciel de messagerie, mettez-vous votre adresse mail complète dans la zone nom d'utilisateur .

Par exemple prénom.nom@modulonet.fr

Ça eut fonctionné sans, mais ça ne fonctionne plus sans.

roro62155
Contributeur en Herbe

ça marche merci pour la solution a diffuser

excalibur78
Visiteur

bonsoir,

je suis pareil

cela ne change strictement rien apparemment c'est un problème du à SFR

je viens d'avoir le service clientèle qui m'a dit qu'il y a un problème, mais avec eux je suis méfiant si quelqu'un a une solution ou à la raison du problème.

d'avance merci.

gilles3340
Visiteur

Merci pour votre réponse rapide.

Malheureusement le nom d'utilisateur est bien rempli tel que vous le proposez dans Thunderbird. Comment expliquez-vous qu'avec le même paramétrage, un jour les messages parviennent, le lendemain non !

Quant au paramétrage sur la page webmail que convient-il de faire ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@gilles3340 ,

Ces paramètres POP devraient fonctionner.

Presse-papier01.jpg

Il peut arriver à de rares occasions que le serveur POP soit capricieux. Dans ce cas

- si vous n'êtes pas pressé, attendez que ça revienne tout seul

- si vous êtes pressé, mettez la "Sécurité de la connexion" sur "Aucune" (port143), souvent (mais pas toujours...) la relève fonctionne.

Sur le webmail, qu'avez-vous comme message d'erreur ?

gilles3340
Visiteur

Merci ! avec le pop.sfr.fr (et le mot de passe sfr et non pas celui de modulonet) ça a fonctionné tout de suite !

Sinon pour le webmail quand je clique sur le i rouge - action requise- j'obtiens :

Vous pouvez modifier le nom d'expéditeur de votre boîte mail. Par mesure de sécurité veuillez également entrer votre mot de passe.

(ici le i sur rond rouge) Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion.

Et quand je retape mon mot de passe j'ai le message en rouge :

La boîte mail n'a pas pu être ajoutée. Merci de réessayer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@gilles3340 ,

Sur le webmail, vous mettez bien votre adresse complète pour vous identifier ?

gilles3340
Visiteur

Je me connecte sur le webmail avec mes identifiants sfr, et l'adresse en modulonet est une adresse secondaire.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour votre adresse secondaire, essayez d'ouvrir le webmail dans une fenêtre de navigation privée de votre navigateur.

--> https://www.commentcamarche.net/faq/27425-navigation-privee

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus