Réponse certifiée par SFR Question résolue

Outlook impossible d'envoyer des mails erreur 550 5.7.1 mail ...rejected per SPAM policy

chris3162
Visiteur

Bonjour à tous 

Depuis hier impossible d'envoyer des mails même les plus simples dans Outlook l'erreur 550 5.7.1 Email .... rejected per SPAM policy

par contre pas d'erreur si j'envoie le mail à partir de la mail box sur le compte SFR 😞

mon serveur smtp.sfr.fr est configuré sur le port 587 chiffrage TLS, très rarement des mails partent 

bizarre tout cela  quelqu'un a t'il une idée, j'ai parcouru les forums et vérifier les paramétrages ?

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
chris3162
Visiteur

Je connais ce post, et j'ai suivi les recommandations 

ce n'est pas un problème d'adresse ni de configuration de compte car les envois fonctionnent pendant 3 minutes après avoir redémarré le PC

de même mon adresse xx@sfr.fr configurée sur un autre outlook sur un autre PC fonctionne, c'est donc outlook sur mon PC qui voit comme spam mon adresse xx@sfr.fr 

4 RÉPONSES 4
chris3162
Visiteur

Bizarre j'ai relancé l'ordinateur sans modifier les paramétrages je peux à nouveau envoyer les mails puis au bout de 3 minutes le message d'erreur remonte 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

 

j???

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour petit rappel https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/que-faire-en-cas-d-erreur-550-5-7-1-email-rejected-per-spam...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
chris3162
Visiteur

Je connais ce post, et j'ai suivi les recommandations 

ce n'est pas un problème d'adresse ni de configuration de compte car les envois fonctionnent pendant 3 minutes après avoir redémarré le PC

de même mon adresse xx@sfr.fr configurée sur un autre outlook sur un autre PC fonctionne, c'est donc outlook sur mon PC qui voit comme spam mon adresse xx@sfr.fr 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @chris3162 ,

 

Votre ordinateur est peut-être un "zombie" qui envoie du courrier en masse à votre insu.

--> https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/zombie/

 

Concernant Outlook, avez-vous coché les case suivantes:

- "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

- les cases "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"

 

Les libellés peuvent varier en fonction de la version d'Outlook.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus