Méthode pour créer une adresse mail secondaire

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Ouf !!! Après de multiples échecs de tentatives infructueuse de création d'une adresse SECONDAIRE j'ai trouvé un chemin qui donne un résultat. 😁

 

J'ai galéré depuis 15 jours pour trouver une solution.

  • Je me suis brûlé les yeux à lire des conseils sur ce forum qui se résumaient à rappeler des processus standards conduisant à des échecs en les lançant à partir de l'Espace Client ou de la roue crantée du Webmail (processus final bouclant ou signalement d'une erreur technique).
  • J'ai sollicité en vain des apports du Service Client, soit au 1023, soit par Facebook. Rien !

Ce que je détaille ci-dessous est un chemin qui permet d'obtenir UNE adresse secondaire.  C'est loin d'être universel, mais ça marche !!  😅

  1. Passer par une fenêtre Inprivate de EDGE, en désactivant la prévention stricte du suivi. La navigation par Chrome, y compris en navigation privée n'a pas donné de résultat positif.
  2. Connectez vous à sfr.fr, acceptez les cookies et choisissez l'accès à Mail par le buddy en haut gauche (pas à l'Espace Client) et connectez-vous avec les identifiant/mot de passe de votre adresse principale.
  3. Passez par la roue crantée et faites le choix Gestion des adresses secondaires, puis créez une nouvelle adresse : Vous atterrissez sur une page sur laquelle est notée votre n° de mobile et qui propose un accès sécurisé par un code envoyé par SMS. Retranscrire ce code. N'essayez pas de changer la page que vous avez eue en sélectionnant votre n° fixe ; elle vous conduirait à passer par l'Espace Client ---> échec.
  4. Ensuite vous n'avez plus qu'à renseigner la page suivante. En la validant vous obtiendrez une nouvelle adresse secondaire utilisable sous 15 minutes.

Cette technique est loin d'être rationnelle et satisfaisante. Elle ne permet de créer qu'une seule adresse secondaire, liée à votre n° de mobile et non à votre compte box.  Vous ne la verrez donc pas dans votre Espace Client. Quant au côté irrationnel il s'illustre par le fait que chaque choix autre apparait sans retour.

Mais peut-être pourrait-elle fournir aux équipes de développement/maintenance une piste pour redresser ce qui ne marche pas dans les procédures standards !!

Cordialement.

 

15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78,

 

Merci pour ce partage mais aussi de votre témoignage ! 

Cela pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontrent la même problématique 😊 Dernièrement, sachez que vos remarques sont bien notées afin d'être remontées aux services concernés, les retours d'expérience des membres de la Communauté sont toujours très utiles !

 

En vous souhaitant une très belle journée !

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @DGS78 

Merci pour ce partage communautaire,cependant j'ai une question à vous poser

Avec votre mobile vous avez pu créer une boite mail secondaire?Avec le même mot de passe? Avec un nouveau mot de passe?

Surprenant car les boites mails secondaires sont associés avec la boite mail lié avec l'adresse mail de la  box ,et le mot de passe est totalement différends

Il me semble que avec un mobile,on peux créer plusieurs alias donc même code d'accès

Mais peut être que cela as changer chez SFR concernant le service mail

Bonne journée et bon week end

 

Hello @utilisateur_supprimé 

Pouvez vous renseigner à ce sujet,merci

Peut on vraiment créer une boite mail secondaire avec un compte mobile?

Bonne journée

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @Elleiram 

Oui il s'agit bien d'une boîte secondaire et non d'un alias ; elle a un mot de passe propre.

J'ai aussi été surpris de pouvoir le faire en passant par une page citant un N° de mobile, mais c'est une bizarrerie qui a fonctionné.

J'accède à cette adresse par le Webmail et elle fonctionne également via un courrielleur.

Bonne journée.  Cordialement.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @DGS78 

Merci d'avoir répondu

Effectivement c'est surprenant,j'ai tenter via Google Chrome et impossible  en ayant bien reçu le SMS de SFR pour le code de sécurit"

J'irais tester avec Edge.Bonne journée,cordialement

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

DGS78
Contributeur Confirmé

OK @Elleiram pour votre essai.

Attention, j'ai bien dit être passé par EDGE avec une fenêtre InPrivate sur laquelle j'avais décoché la prévention de suivi "Strict" et ....

Avec Chrome la tentative a échoué, y compris en utilisant une fenêtre de navigation privée.

Et ça ne fonctionne que pour créer UNE adresse secondaire !

Cdlt

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @DGS78 

Oui  oui j'avais compris, je testerais avec Edge.Cordialement

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

pervenche31
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens d'aller sur Edge, sur fenêtre in private et j'ai décoché "le suivi strict", et cela ne fonctionne pas..

 

J'ai sûrement loupé une manip'...

DGS78
Contributeur Confirmé

C'est possible @pervenche31 . Mais le fonctionnement est tellement "biscornu" que je suis incapable de dire pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre. Le seul oubli que j'ai fait est de ne pas préciser le contexte : W10, Defender seul, pas d'autre antivirus et les seules fenêtres utiles ouvertes. Je me suis efforcé de détailler tout le reste. Je ne peux pas refaire cette manip. car je ne peux plus créer une autre adresse email secondaire, associée à un compte mobile. SFR n'autorise pas cette capacité.  Désolé.

Cordialement

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @DGS78 

Je confirme les propos du membre @pervenche31 

J'ai testé et impossible de créer une adresse mail avec le compte mobile,PC sous Windows 10  en passant avec le navigateur Edge

Donc en résumé c'est identique avec Firefox et Google Chrome

En passant par la WEBMAIL lié à la box,dans l'onglet Gestion des adresses mails secondaires  il y as Créer une nouvelle adresse mail qui me redirige vers mon Espace Client box Gérer mes adresses email

Idem si je veux Modifier une adresse mail existantes

Et pour finir la date de naissance,vraiment long pour pouvoir la valider

Capture date de naissance.JPG

Bonne soirée

 

Hello @utilisateur_supprimé 

Pouvez vous remonté à SFR le problème,merci

Ensuite cela serrait beaucoup plus facile de taper sa date de naissance au lieu de ce clavier.

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus