- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle interface SFR mail
Bonjour,
SFR a récemment modifié son interface de boite emails; seulement lorsque l'on écrit ou on répond à un email, on n'a plus les options "importance: haute" et "demander un accusé de lecture", comme avant, ni les pictogrammes permettant de souligner ou d'écrire en gras comme dans l'ancienne interface.
On ne peut que régler la police d'écriture et la taille de cette police en allant sur la rubrique "règlages".
Est-ce que quelqu'un a une explication ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/01/2021 17h41
Bonjour,
Votre navigateur doit certainement encore piocher partiellement dans son cache l'ancienne version du webmail, d'où certains conflits.
Essayez la combinaison clavier Ctrl F5 quand vous êtes dans la page de rédaction, le bandeau d'option devrait réapparaitre.
A noter, la demande d'accusé de réception a disparu (l'accusé de lecture est toujours là mais quasi inutile)
Si ce n'est pas suffisant essayez de vider le cache de votre navigateur :
--> http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
l'accusé de lecture est toujours utile car il prouve que destinataire a bien reçu et ouvert l'email (même s'il ne le lit pas...)
Les options " Importance: haute" et "Demande d'accusé de lecture" devraient être disponibles sur cette nouvelle interface sans que l'utilisateur ait à faire des manips particulières.
Idem pour les fonctions "souligner", "caractères gras", et "italique".
Cette nouvelle version de boite mail est incomplète et c'est à SFR de la compléter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/01/2021 19h37
@Arpad6 ,
Essayez d'envoyer une demande d'accusé de lecture vers une adresse Gmail gratuite, vous n'aurez jamais cet accusé. Gmail ne le gère pas pour ses adresses gratuites.
Idem avec Orange (je viens de tester)
Pour ceux qui le gèrent (comme SFR), le destinataire peut très bien refuser l'envoi de cet accusé de lecture.
Et je ne parle pas des utilisateurs qui ont paramétré leur courrielleur pour rejeter systématiquement les accusés de lecture (ah bin si j'en parle)
Les accusés de réception par contre sont gérés par la majorités des serveurs et ne demandent pas une action de la part du destinataire.
Comme le soulignait un autre utilisateur l'accusé de réception est utile en cas de litige (commercial ou autre)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, mais l'ancienne interface de boite emails SFR proposait cette option depuis des années, et là elle n'existe plus (on a juste les options "pièces jointes" et "Cloud")
Quel intérêt de l'avoir supprimée ?
Quelque soit l'opérateur, on doit pouvoir choisir de demander un accusé de lecture lorsque l'on envoie un email...
On va espérer que SFR continue de paramétrer cette nouvelle interface et que l'on retrouvera toutes les options qu'on avait avant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/01/2021 20h10
@Arpad6 ,
Ces options existent toujours (à part l'accusé de réception), c'est votre navigateur qui n'arrive pas à les afficher.
Essayez les actions préconisées plus haut
Avez-vous des extensions sur votre navigateur (genre bloqueur de pub/script) qui peuvent modifier le comportement du navigateur ?
Essayez avec un autre navigateur (sans extensions) pour voir si ces options apparaissent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon navigateur internet de mon portable Samsung Galaxy S10 est géré par le logiciel Android 10 (version la plus récente).
La barre d'options devrait apparaitre comme avant sur ma boite email...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Arpad6 et un grand merci à @utilisateur_supprimé pour son aide.
Je me permets de taguer notre experte SFR Mail @Emma qui pourra peut être nous apporter quelques informations supplémentaires.
A votre écoute. 😊
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
28/01/2021 09h47
Bonjou @Arpad6 ,
Je n'avais pas compris que vous êtes sur mobile.
Du coup je confirme, il ne reste que le trombone sur le bandeau dans la page de rédaction des mails.
Ceci avec Chrome et Android 4.4 (oui il n'est pas frais...)