Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouvelle adresse mail depuis déménagement

fabienla06
Visiteur

Bonjour,

Suite à un déménagement, et donc un changement d'offre et de matériel, SFR m'a créée un nouveau compte (nouvel espace client), et je me retrouve donc avec une nouvelle adresse mail que sfr m'a attribué automatiquement.

Je jongle donc entre le nouvel espace qui a comme identifiant cette nouvelle adresse pour voir mes factures entre autres et mon ancien espace avec l'ancienne adresse pour uniquement les mails.

Mais je ne souhaite pas utilisé cette nouvelle adresse, mais conservé mon ancienne. Or elle est rattachée à un compte qui n'a plus de ligne téléphonique, ni de box. J'ai donc la crainte qu'un jour il décide de l'annuler et que je perdre tout l'historique et l'accès à cette adresse mail.

Comment etre sûr que cette adresse mail va être conservée ?  Merci de vos retours d'expérience.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabienla06


Votre adresse mail SFR reste accessible et utilisable du moment que vous vous y connectez au moins une fois tous les 365 jours. Si vous utilisez un courrielleur qui récupère vos mails SFR, vous n'avez même pas à penser à vous connecter de temps en temps.


N'oubliez pas de renseigner dans votre ancien espace client des coordonnées de secours (adresse mail et numéro de mobile). Cela permet de réinitialiser le mot de passe de votre boîte mail en cas de blocage.


Soyez assuré que SFR met tout en œuvre pour améliorer son service grâce aux remontées utilisateurs :).


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fabienla06 ,

 

Votre ancienne adresse fonctionnera tant que vous la consultez régulièrement... et tant qu'elle en rencontre pas de problème technique.

On a parfois des utilisateurs qui viennent ici avec des problèmes d'accès à leurs anciennes adresses (Neuf, Cegetel, Club-Internet, etc)

 

Les adresses rattachées à des lignes résiliées sont difficiles à faire dépanner par l'assistance (quoi que dans votre cas, vous avez un autre abonnement en cours)

 

Dans votre ancien espace client pensez à renseigner des coordonnées de secours (adresse mail et numéro de mobile)

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Faites le aussi pour votre nouvel espace client.

Cela permet de réinitialiser le mot de passe de votre boîte mail en cas de blocage.

 

Je vois souvent la recommandation de ne pas utiliser les adresses mail fournies par les FAI mais de créer une/des adresses mail chez des fournisseurs dont c'est le cœur de métier (Mailo, Laposte, Outlook, GMX, ProtonMail, Gmail,...)

Vous trouverez facilement des comparatifs de fournisseurs mail sur internet.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabienla06


Votre adresse mail SFR reste accessible et utilisable du moment que vous vous y connectez au moins une fois tous les 365 jours. Si vous utilisez un courrielleur qui récupère vos mails SFR, vous n'avez même pas à penser à vous connecter de temps en temps.


N'oubliez pas de renseigner dans votre ancien espace client des coordonnées de secours (adresse mail et numéro de mobile). Cela permet de réinitialiser le mot de passe de votre boîte mail en cas de blocage.


Soyez assuré que SFR met tout en œuvre pour améliorer son service grâce aux remontées utilisateurs :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus