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Réponse certifiée par SFR Question résolue

nouveau problème de messagerie serveur d'envoi

Sandboc
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Nouveau problème de serveur d'envoi de la messagerie SFR. réception des emails mais impossible d'envoyer des messages.

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pas d'analyse du courrier sortant par un antivirus ?

Si oui, désactivez cette analyse temporairement pour voir si le courrier part.

Pas de blocage des ports 465 et/ou 587 par un firewall ?

 

Dans Outlook

la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" doit être cochée ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

La case sécurisation SPA ne doit pas être cochée

 

Selon la version d'Outlook

- sélectionner la sécurisation STARTTLS (port 587)

- cocher la case sécurisation SSL (port 465)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @Sandboc et ravi d'apprendre que cela refonctionne.

Bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sandboc 

 

Peux-tu nous donner plus de renseignements :

  • logiciel utilisé ?
  • descriptif du message d'erreur rencontré (parfois même le logiciel a le bon goût de donner un n° de code d'erreur) ?
  • configuration d'envoi sur smtp.sfr.fr => quel port utilisé notamment ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brunovi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j’avais le même problème il y a 10 jours (iPhone config imap ou sur le Webmail SFR) et puis j’ai contacté l’assistance technique .. malheur ! Depuis je ne peux ni envoyer ni recevoir de mails .. ! 
S’ils ont un vrai problème technique, qu’ils le disent clairement plutôt que de nous faire perdre notre temps à chercher l’impossible ! 
Clairement honteux !

 

Sandboc
Contributeur en Herbe

Outlook

Aucun message d'erreur car les mails restent bloqués dans la boite d'envoi

Quand je vais sur les paramètres de ce compte email, le test indique que le serveur d'envoi ne répond pas.

Mes autres adresse emails fonctionnement très bien.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sandboc 

 


@Sandboc  a écrit :

Aucun message d'erreur car les mails restent bloqués dans la boite d'envoi


L'absence de message d'erreur en pareil cas n'a rien de normal : un logiciel bien fait pour l'utilisateur doit à un moment donné donner une information d'erreur à l'utilisateur (par exemple que le serveur ne répond pas, tout simplement) :

  • que ce soit en direct dans l'interface utilisateur
  • ou bien, éventuellement, dans une fenêtre qui journalise l'activité de ton logiciel (une fenêtre de log).

Je ne connais pas Outlook, je ne sais pas où c'est, mais ce serait minimaliste de ne fournir aucun retour d'erreur.

 


Quand je vais sur les paramètres de ce compte email, le test indique que le serveur d'envoi ne répond pas.

Mes autres adresse emails fonctionnement très bien.


Comme je te l'ai dit dans le message précédent, il faut nous décrire ta configuration (nom du serveur, forme de ton identifiant tout en restant anonyme, ports utilisés, etc.) sinon on ne peut rien dire pour confirmer si c'est bon ou non.

 

En tout cas pour ma part, le serveur d'envoi smtp.sfr.fr répond parfaitement en ce moment même. cf. la commande suivante :

% telnet smtp.sfr.fr 587
Trying 93.17.128.122...
Connected to smtp.sfr.fr.
Escape character is '^]'.
220 msfrf2634.sfr.fr ESMTP ABO **************************

 


Mes autres adresse emails fonctionnement très bien.


Celles chez SFR ou ailleurs ?

  • si c'est chez SFR le serveur ne serait donc pas en panne
  • si c'est ailleurs, on ne peut rien comparer puisque c'est ta config pour SFR que nous analysons.

Bref, je me répète, il faut nous donner les détails de ta configuration Outlook si tu veux qu'on puisse t'aider.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pas d'analyse du courrier sortant par un antivirus ?

Si oui, désactivez cette analyse temporairement pour voir si le courrier part.

Pas de blocage des ports 465 et/ou 587 par un firewall ?

 

Dans Outlook

la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" doit être cochée ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

La case sécurisation SPA ne doit pas être cochée

 

Selon la version d'Outlook

- sélectionner la sécurisation STARTTLS (port 587)

- cocher la case sécurisation SSL (port 465)

 

Sandboc
Contributeur en Herbe

C'est OK.

Ce fonctionne de nouveau

Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @Sandboc et ravi d'apprendre que cela refonctionne.

Bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean francoiswy01
Visiteur

Bonjour,

Quel chemin précis depuis ma boite mail hors outlook (webmail) dois je suivre pour résoudre ce problème que je rencontre également d’impossibilité" d'envoyer un mail ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé francoiswy01,


Vous avez posté dans un sujet datant de plus d'un an. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

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