tridacna
Visiteur

OUPS  cela devient trop technique pour moi

je suis une vraie bille🙄 en informatique

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tridacna ,

 

Tu peux essayer réinstaller Foxmail au cas où la version que tu utilises ne soit pas à jour.

 

Pour connaitre la version actuellement installée chez toi

- ouvrir Foxmail

- cliquer sur le hamburger (les trois traits en haut à droite)

- cliquer sur "A propos de Foxmail"

- Tu trouveras la version à côté du logo Foxmail

Celle qui est installée chez moi est la 7.2.23.119 (elle fonctionne)

Il existe une version plus récente 7.2.25.238

 

tridacna
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin

 

Problème résolu, un ami internaute  par visio à fait une mise à jour car j'avais la version 7.2

et celle-ci n'était plus totalement reconnu en réception par Sfr, la mise à jour automatique à mis la version

7.2.23.121  automatiquement mais elle est en Anglais et on a pas encore trouver pour la version Française

Yann
Community Manager SFR

@tridacna merci pour ce retour et ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tridacna ,

 

J'avais fourni le lien pour la version française la plus récente

-->  http://foxmail.free.fr/download/foxmail/7.2/Foxmail7.2.25.238-fr.zip

le -fr dans fichier .zip veut dire français.

 

Remarque en anglais ça reste plus facile à utiliser qu'en version originale chinoise.

 

tridacna
Visiteur

Bonjour

La mise à jour à mis automatiquement la version 121  en place

Encore merci pour le tuyau

yannickpa02
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème, je pense que vous avez un problème de serveur IMAP. Cela fonctionne par intermittence depuis 1 semaine.

Pas de problème sur le webmail, mais impossible sur un téléphone ou sur OUTLOOK, l'identification fonctionne par intermittence....

J'ai 6 adresses mails terminant par sfr.fr et aucune ne fonctionne en IMAP.

J'ai contacté les service technique qui met en cause OUTLOOK. et pour le téléphone ce serait l'application SAMSUNG?

Le PC et le téléphone sont configurés depuis des années et le problème est récurrent de manière cyclique chez vous... Et se résout sans aucune intervention sur mon PC ou téléphone. Donc non le problème n'est pas sur nos appareils mais bien sur votre serveur mail...

Cela dure depuis 1 semaine pour moi pour cet épisode, 

juliencl02
Visiteur

Aujourd'hui j'ai thunderbird (qui m'indique être à jour : Version 115.7.0) qui a un probleme de connexion au serveur pop de sfr.

J'ai 3 adresses qui me donnent toutes le même message d'erreur :

juliencl02_0-1707660095574.png

Par webmail, tout à l'air de fonctionner, j'ai acces à toutes mes boites, mais j'aimerai pouvoir utiliser ma messagerie comme d'habitude.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @juliencl02 ,

 

Par curiosité , essayez une ancienne version portable de Thunderbird (102.13) au cas où ce soit une mise à jour foireuse.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

C'est une version "portable", elle s'installe proprement dans son dossier et n'interagit pas avec une autre installation.

Une fois les tests terminés il suffit de supprimer le dossier d'installation (même sur clé USB ou disque dur externe)

 

Votre mot de passe contient il des caractères spéciaux ou accentués ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus