Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Schmol44
Contributeur en Herbe

Merci @Yann 

C'est gentil ça de faire appel aux collègues.

J'attends la suite avec impatience.

D'avance merci.

Schmol44
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Schmol44 ,

Avez-vous essayé :

- de vider toutes les occurrences des mots de passe mémorisés par Thunderbird pour ce compte mail (il a dû en mémoriser plusieurs)

- de passer temporairement en connexion non sécurisée (ça a dépanné pas mal de monde pendant la crise récente)

J'ai aperçu un cas de Thunderbird qui refusait de fonctionner en sécurisé - peut-être un problème de certificat SSL - quoi que si un autre compte fonctionne sur la même machine, la piste du certificat est foireuse.

Pas d'autres idées pour le moment, à part un vilain bug sur ce compte.

Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour baloo01fr,

Merci d'essayer de m'aider.

J'utilise la gestion des mots de passe enregistrés dans "Thunderbird".

J'ai une adresse principale "SFR" avec mot de passe à 10 caractères qui ne fonctionne plus, suite changement de mot de passe chez SFR

J'ai un alias de cette adresse principale "SFR" qui ne fonctionne plus.

J'ai une ancienne adresse "Club-internet" avec mot de passe à 8 caractères qui fonctionne dans "Thunderbird".

J'ai une adresse secondaire "SFR" pour ma femme avec mot de passe à 10 caractères qui fonctionne dans "Thunderbird".

Je peux me connecter sur l'adresse principale SFR également en me connectant sur mon compte SFR après avoir changé le mot de passe du compte qui ne répondait plus.

Après avoir changé ce mot de passe, je ne pouvais plus me connecter sur cette adresse mail dans "Thunderbird".

J'ajoute que quand je me connecte sur le site SFR, je ne peux pas me connecter sur mail, mais seulement sur Compte, pour lire mes mails.

Schmol44
Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonsoir à la communauté 😀

Ce soir, après pas mal d'essais, de connexion sur mon compte SFR, de tentatives de connexion dans "Thunderbird", tentatives de connexions "mails SFR", tentatives de connexion sur le Forum, j'ai cru un moment que c'était la catastrophe, car le seul mot de passe qui me restait, à savoir celui de l'accès au Forum SFR ne fonctionnait plus. J'ai constaté que je ne pouvais plus me connecter sur mon compte SFR.

Je me suis dit, là j'ai gagné le cocotier, plus rien ne fonctionne.

La seule chose qui me restait à faire, était de faire comme si j'avais "oublié" mon mot de passe, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu à nouveau me connecter sur mon compte et accéder aux mails.

Je me suis déconnecté du compte et j'ai essayé de me connecter directement sur les mails du Webmail, impossible, alors qu'à partir du compte j'y avais accès comme avant.

J'ai essayé ce mot de passe dans "Thunderbird", bingo, ça fonctionne, j'ai même recréer l'accès avec mon "alias" que je n'arrivais plus à réinstaller.

Finalement, c'est en voulant me connecter sur mon compte SFR au départ, que j'avais constaté que ça ne fonctionnait plus et j'avais changé le mot de passe et constaté que je n'avais plus accès dans ma messagerie "Thunderbird" et c'est en le changeant à nouveau (alors qu'il ne fonctionnait plus) que ça a refonctionné.

Finalement, j'avais raison au début, le mot de passe du compte sert à se connecter sur le compte, sur le Forum, et sur le mail principal.

On se demande pourquoi il y a  possibilité d'entrer un mot de passe (a priori différent) sur le compte SFR, sur les mails SFR et sur le Forum.

Cherchez l'erreur,

Pourquoi faire simple .... quand on peut faire compliqué.

Bonne fin de soirée à tous.

Schmol44
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Schmol44,
Merci pour votre retour et ravi d'apprendre que vous avez pu récupérer vos accès.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Schmol44
Contributeur en Herbe

Merci,

Bonne continuation. 😉

Schmol44

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus