- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mots de passe Compte et Webmail SFR avec Thunderbird
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'attention le post de @pnards25 et la réponse de @baloo01fr.
Voulant aller consulter mon "compte SFR", je me suis rendu compte que mon mot de passe (dont je suis sûr) ne fonctionnait plus. (peut-être du à une panne récente d'un mois, de ma connexion Internet).
J'ai utilisé la fonction "mot de passe oublié" et je me suis connecté sur mon compte sans problème. J'ai constaté que le "webmail fonctionnait bien".
J'ai ensuite constaté qu'avec ma Messagerie "Thunderbird", je ne pouvais plus envoyer de mails, ni en recevoir. (Mot de passe incorrect)
Je suis donc retourné sur mon "compte SFR" et j'ai employé la même méthode pour remplacer le "mot de passe mails SFR". Je l'ai essayé dans ma messagerie sans résultat, alors qu'il fonctionnait pour lire le contenu du webmail.
Le pire c'est qu'en voulant me reconnecter le compte SFR, ça ne fonctionnait plus, le mot de passe n'est plus valide, il faut à nouveau le remplacer.
J'avoue qu'il y a longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le site SFR pour détailler mon compte et il me semblait qu'à l'époque, le mot de passe pour accéder au compté était le même que le mot de passe du mail principal.
D'avance merci à ceux qui éclairerons ma lanterne.
Bref, j'ai redemandé un mot de passe pour le compte et je suis retourné pour modifier le mot de passe mails. Malheureusement, ce nouveau mot de passe ne fonctionne toujours pas dans "Thunderbird", de plus, c'est qu'à chaque modification de mot de passe "messages dans le compte" fait qu'ensuite je ne peux plus me connecter sur le compte.
D'avance, merci d'éclairer ma lanterne.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Schmol44,
Sur votre accès à votre adresse mail, du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe peuvent rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR sont sur le pont et ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.
Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réessayer dans la journée.
Je vous remercie pour votre compréhension.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Schmol44,
Sur votre accès à votre adresse mail, du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe peuvent rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR sont sur le pont et ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.
Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réessayer dans la journée.
Je vous remercie pour votre compréhension.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann,
Merci pour cette réponse encourageante.
Je viens d'essayer ma messagerie "Thunderbird", ça ne fonctionne toujours pas.
Pour infos, hier j'avais modifié le mot de passe du compte SFR et une fois connecté sur le compte, je pouvais lire les mails, par contre si je me déconnectais du compte SFR et que j'essayais de me connecter directement sur les Mails, ça ne fonctionnait pas, il fallait que je modifie le mot de passe et là, ça fonctionnait, mais ensuite le mot de passe pour se connecter sur le compte SFR ne fonctionnait plus. (J'ai fait ces essais de nombreuses fois)
Par contre, le mot de passe sur "Thunderbird" aussi bien sur mon PC en "pop" que sur mon smartphone en "imap", n'ont pas fonctionné malgré les nombreux changements.
Actuellement, mon mot de passe de compte SFR fonctionne avec 8 caractères, et le mot de passe mail ne fonctionne pas avec 10 caractères, ni pour accès au "Webmail", ni pour accès à ma messagerie "Thunderbird"
J'ai lu sur ce Forum, qu'il y a une erreur au sujet du nombre de caractères du mot de passe. Faut-il en tenir compte ?
D'avance merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Schmol44,
Rassurez-vous vous allez pouvoir bientôt profiter de vos services. Ne modifiez plus votre mot de passe le déploiement du correctif est en cours.
Réessayez plusieurs fois d'ici la fin de journée de relever votre courrier via Thunderbird.
Tenez-moi au courant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok et merci @Yann,Community Manager 🙂
Je préférais poser la question, merci de votre rapide réponse.
Je ne touche à rien, j'attends.
(J'ai lu les innombrables posts à ce sujet, c'est impressionnant)
Sympa un Forum avec des "Community Manager"qui savent de quoi ils parlent.
Pas de soucis, je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Toujours pas possible de paramétrer ma Messagerie Thunderbird" depuis Dimanche 13 Décembre.
Après une panne de fibre pendant 1 mois, je commence à trouver le temps long avec les "Services SFR". 😂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Schmol44 ,
Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier le paramétrage exact de votre adresse SFR dans Thunderbid.
Aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR qui répertorie l'ensemble des paramètres à appliquer. Déroulez la ligne Comment configurer mon logiciel de messagerie si j’utilise une adresse SFR ?
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann
J'ai vérifié, il n'y a pas de problème, depuis des années, je dépanne mes amis et voisins en informatique et je n'ai pas de problème pour configurer un client de messagerie.
Pour l'instant, voilà ce qui fonctionne sur "Thunderbird".
J'ai accès à mon compte SFR et je peux lire les mails sur le Webmail,
Si je veux accéder directement aux mails, je ne peux pas avec mon mot de passe, par contre, j'accède à celui de ma femme par le sien.
Dans "Thunderbird", je ne peux pas me connecter sur mon mail principal.
Je voulais configurer un "alias" (existant), il n'y a rien à faire.
Sur un mail secondaire, au nom de ma femme, ça fonctionne en émission et en réception.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler