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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mots de passe Compte et Webmail SFR avec Thunderbird

Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'attention le post de @pnards25 et la réponse de @baloo01fr.

Voulant aller consulter mon "compte SFR", je me suis rendu compte que mon mot de passe (dont je suis sûr) ne fonctionnait plus. (peut-être du à une panne  récente d'un mois, de ma connexion Internet).

J'ai utilisé la fonction "mot de passe oublié" et je me suis connecté sur mon compte sans problème.  J'ai constaté que le "webmail fonctionnait bien".

J'ai ensuite constaté qu'avec ma Messagerie "Thunderbird", je ne pouvais plus envoyer de mails, ni en recevoir. (Mot de passe incorrect)

Je suis donc retourné sur mon "compte SFR" et j'ai employé la même méthode pour remplacer le "mot de passe mails SFR". Je l'ai essayé dans ma messagerie sans résultat, alors qu'il fonctionnait pour lire le contenu du webmail.

Le pire c'est qu'en voulant me reconnecter le compte SFR, ça ne fonctionnait plus, le mot de passe n'est plus valide, il faut à nouveau le remplacer.

J'avoue qu'il y a longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le site SFR pour détailler mon compte et il me semblait qu'à l'époque, le mot de passe pour accéder au compté était le même que le mot de passe du mail principal.

D'avance merci à ceux qui éclairerons ma lanterne.

Bref, j'ai redemandé un mot de passe pour le compte et je suis retourné pour modifier le mot de passe mails. Malheureusement, ce nouveau mot de passe ne fonctionne toujours pas dans "Thunderbird", de plus, c'est qu'à chaque modification de mot de passe "messages dans le compte" fait qu'ensuite je ne peux plus me connecter sur le compte.

D'avance, merci d'éclairer ma lanterne.

Schmol44
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Schmol44
Sur votre accès à votre adresse mail, du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe peuvent rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR sont sur le pont et ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.

Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réessayer dans la journée.

Je vous remercie pour votre compréhension.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé et @SGDA sur votre problématique. Avez-vous idée pour aider @Schmol44 ?
En vous remerciant.

Passez un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Schmol44
Sur votre accès à votre adresse mail, du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe peuvent rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR sont sur le pont et ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.

Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réessayer dans la journée.

Je vous remercie pour votre compréhension.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann,

 

Merci pour cette réponse encourageante.

Je viens d'essayer ma messagerie "Thunderbird", ça ne fonctionne toujours pas.

Pour infos, hier j'avais modifié le mot de passe du compte SFR et une fois connecté sur le compte, je pouvais lire les mails, par contre si je me déconnectais du compte SFR et que j'essayais de me connecter directement sur les Mails, ça ne fonctionnait pas, il fallait que je modifie le mot de passe et là, ça fonctionnait, mais ensuite le mot de passe pour se connecter sur le compte SFR ne fonctionnait plus. (J'ai fait ces essais de nombreuses fois)

Par contre, le mot de passe sur "Thunderbird" aussi bien sur mon PC en "pop" que sur mon smartphone en "imap", n'ont pas fonctionné malgré les nombreux changements.

Actuellement, mon mot de passe de compte SFR fonctionne avec 8 caractères, et le mot de passe mail ne fonctionne pas avec 10 caractères, ni pour accès au "Webmail", ni pour accès à ma messagerie "Thunderbird"

J'ai lu sur ce Forum, qu'il y a une erreur au sujet du nombre de caractères du mot de passe. Faut-il en tenir compte ?

D'avance merci à  vous.

 

Schmol44
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Schmol44
Rassurez-vous vous allez pouvoir bientôt profiter de vos services. Ne modifiez plus votre mot de passe le déploiement du correctif est en cours.
Réessayez plusieurs fois d'ici la fin de journée de relever votre courrier via Thunderbird. 

Tenez-moi au courant. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Schmol44
Contributeur en Herbe

Ok et merci @Yann,Community Manager 🙂

 

Je préférais poser la question, merci de votre rapide réponse.

Je ne touche à rien, j'attends.

(J'ai lu les innombrables posts à ce sujet, c'est impressionnant)

Sympa un Forum avec des "Community Manager"qui savent de quoi ils parlent.

Pas de soucis, je vous tiens au courant.

Schmol44
Schmol44
Contributeur en Herbe

Désolé @Yann,

Il est plus de 23h00 et Je ne peux pas me connecter sur "Thunderbird".

Bonne nuit,

A demain.

Schmol44
Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Toujours pas possible de paramétrer ma Messagerie Thunderbird" depuis Dimanche 13 Décembre.

Après une panne de fibre pendant 1 mois, je commence à trouver le temps long avec les "Services SFR". 😂

Schmol44
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Schmol44 ,
Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier le paramétrage exact de votre adresse SFR dans Thunderbid.
Aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR qui répertorie l'ensemble des paramètres à appliquer. Déroulez la ligne Comment configurer mon logiciel de messagerie si j’utilise une adresse SFR ? 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann

J'ai vérifié, il n'y a pas de problème, depuis des années, je dépanne mes amis et voisins en informatique et je n'ai pas de problème pour configurer un client de messagerie.

Pour l'instant, voilà ce qui fonctionne  sur "Thunderbird".

J'ai accès à mon compte SFR et je peux lire les mails sur le Webmail,

Si je veux accéder directement aux mails, je ne peux pas avec mon mot de passe, par contre, j'accède à celui de ma femme par le sien.

Dans "Thunderbird", je ne peux pas me connecter sur mon mail principal.

Je voulais configurer un "alias" (existant), il n'y a rien à faire.

Sur un mail secondaire, au nom de ma femme, ça fonctionne en émission et en réception.

 

Schmol44
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé et @SGDA sur votre problématique. Avez-vous idée pour aider @Schmol44 ?
En vous remerciant.

Passez un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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