Question résolue

Messagerie SFR piratée

Athletisme
Contributeur en Herbe

Bonjour ce matin ma messagerie a été piratée, je ne reçois plus les messages et tous mes contacts ont été supprimés, mes contacts reçoivent des messages demandants de l'argent lorsqu'ils répondent au message initials. pouvez vous m'aider.

un technicien SFR doit me contacter, cela fait presque 2heures que j'attends

merci pour votre aide

Cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Athletisme,

 

Avez-vous été contacté par un technicien depuis la parution de votre message ? Si non, vous devez d'abord changer le mot de passe d'accès de votre messagerie, ainsi que l'adresse mail de récupération.

Ensuite vous devez regarder dans les règles de transferts de la boîte mail et supprimer toutes celles que vous n'avez pas vous-même créées. Le pirate s'en sert sûrement pour récupérer vos mails.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Athletisme et merci pour ce retour,

 

Vous avez eu le bon réflexe. Une adresse de secours est une adresse sur laquelle sont envoyés les messages en cas de problèmes comme par exemple une activité suspecte, ou si vous n'arrivez plus à vous connecter à votre adresse principale.

 

Il est très important que cette adresse soit à jour, facilement accessible, et bien sûr différente de votre adresse principale.

 

Pour la changer :

 

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur le la silhouette en haut à droite de l'enveloppe, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Concernant vos contacts, il est possible qu'ils aient été effacés par le pirate. Si vous ne les aviez jamais exportés avant (avec l'option Exporter mes contacts), il n'y a malheureusement aucun moyen de les récupérer, j'en suis navré.

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Athletisme,

 

Avez-vous été contacté par un technicien depuis la parution de votre message ? Si non, vous devez d'abord changer le mot de passe d'accès de votre messagerie, ainsi que l'adresse mail de récupération.

Ensuite vous devez regarder dans les règles de transferts de la boîte mail et supprimer toutes celles que vous n'avez pas vous-même créées. Le pirate s'en sert sûrement pour récupérer vos mails.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

Athletisme
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas

J'ai été mis en contact via un chat avec un commercial, mais ça n'a pas abouti car elle m'a contacté au bout d'une 1h30 pour me demander mon N° de téléphone et mon adresse mail, mais je n'étais pas devant mon PC.

Hier j'avais déjà changé mon mot de passe, par contre je ne connaissais pas les filtres, effectivement il y en avait bien un vers une autre adresse mail, je l'ai supprimé, par contre je ne sais pas ce qu'est l'adresse de récupération, est mon adresse mail principale? je peux à nouveau recevoir mes messages

Par contre je n'ai  plus mes contacts, avez-vous une solution pour les récupérer.

un très grand merci pour votre superbe réponse

Cordialement bonne journée

Raphaël

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Athletisme et merci pour ce retour,

 

Vous avez eu le bon réflexe. Une adresse de secours est une adresse sur laquelle sont envoyés les messages en cas de problèmes comme par exemple une activité suspecte, ou si vous n'arrivez plus à vous connecter à votre adresse principale.

 

Il est très important que cette adresse soit à jour, facilement accessible, et bien sûr différente de votre adresse principale.

 

Pour la changer :

 

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur le la silhouette en haut à droite de l'enveloppe, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Concernant vos contacts, il est possible qu'ils aient été effacés par le pirate. Si vous ne les aviez jamais exportés avant (avec l'option Exporter mes contacts), il n'y a malheureusement aucun moyen de les récupérer, j'en suis navré.

Athletisme
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas
Un grand merci pour vos conseils et le suivi de mes problèmes. Je vais suivre vos conseils. Pour mes contacts je pense qu’ils sont perdus, car je n’avais pas fait d’exportation
Très bonne journée
Raphaël

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus