Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie SFR gestion des indésirables

manuel-lv
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

Comment peut-on supprimer le filtre fait par SFR sur les messages qui classe de façon arbitraire certains messages en indésirables.

Comme je suis sous thunderbird je ne me connecte pas tous les jours en Webmail et je risque donc de perdre certains messages.

C'est tout simple: je ne veux aucun filtre et je veux recevoir tous mes messages, je suis assez grand pour traiter mes messages.

 

Ce type de traitement par SFR frôle la censure et la discrimination : certains messages d'un organisme religieux catholique sont systématiquements

transférés en indésirables.

Ce n'est pas à SFR de gérer mes messages.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @manuel-lv ,

 

Il y a quelques pistes mais rien de bien folichon.

 

D'abord l'orientation des "Indésirables" vers la boîte de réception a été supprimée depuis quelques années.

Ça a été une ânerie monumentale (pour rester poli)

 

Pour vos expéditeurs réguliers qui se retrouvent en "Indésirables" il existe une liste d'"Expéditeurs de confiance" (limitée à 200 entrées)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

Les mails des expéditeurs de confiance sont réorientés vers la "Boîte de réception"

Ce qui n'empêche malheureusement pas d'aller visiter le dossier "Indésirables" régulièrement (les mails n'y séjournent que 5 ou 6 jours) pour les autres expéditeurs égarés là.

 

Sinon il reste évidemment Thunderbird, je suppose que vous l'avez paramétré en POP pour sauvegarder vos mails.

Avec Thunderbird il me semble qu'il est possible de créer deux comptes (votre compte POP actuel et un autre en IMAP en parallèle)

Dans le compte en IMAP vous retrouverez le dossier "Indésirables" et son contenu. Vous pourrez déplacer les mails à volonté.

 

Au pire si Thunderbird  n'autorise pas la création de deux comptes avec la même adresse mail, vous pouvez créer un alias de votre adresse et vous réserverez cet alias au compte IMAP.

Création d'alias--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts puis descendre en bas de page.

 

Pas d'autre idée.

6 RÉPONSES 6
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @manuel-lv, je comprends tout à fait votre position. Concernant votre problématique de filtre, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, qui pourra vous venir en aide.

Bel après-midi

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @manuel-lv ,

 

Il y a quelques pistes mais rien de bien folichon.

 

D'abord l'orientation des "Indésirables" vers la boîte de réception a été supprimée depuis quelques années.

Ça a été une ânerie monumentale (pour rester poli)

 

Pour vos expéditeurs réguliers qui se retrouvent en "Indésirables" il existe une liste d'"Expéditeurs de confiance" (limitée à 200 entrées)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

Les mails des expéditeurs de confiance sont réorientés vers la "Boîte de réception"

Ce qui n'empêche malheureusement pas d'aller visiter le dossier "Indésirables" régulièrement (les mails n'y séjournent que 5 ou 6 jours) pour les autres expéditeurs égarés là.

 

Sinon il reste évidemment Thunderbird, je suppose que vous l'avez paramétré en POP pour sauvegarder vos mails.

Avec Thunderbird il me semble qu'il est possible de créer deux comptes (votre compte POP actuel et un autre en IMAP en parallèle)

Dans le compte en IMAP vous retrouverez le dossier "Indésirables" et son contenu. Vous pourrez déplacer les mails à volonté.

 

Au pire si Thunderbird  n'autorise pas la création de deux comptes avec la même adresse mail, vous pouvez créer un alias de votre adresse et vous réserverez cet alias au compte IMAP.

Création d'alias--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts puis descendre en bas de page.

 

Pas d'autre idée.

manuel-lv
Contributeur en Herbe

Merci   je n'avais pas pensé à la possibilité du compte IMAP , c'est une idée.

 

je vais tester.

 

Mais sur le fonds je m'inquiète: si j'ai bien compris un jour c'est une IA de SFR qui décidera des messages que l'on peut recevoir et à qui on peut écrire.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

si j'ai bien compris un jour c'est une IA de SFR qui décidera 

 

C'est déjà le cas:

--> https://www.vadesecure.com/fr/vade-for-isps

Il me semble que c'est la solution antispam de Vadesecure qui est utilisée par SFR.

 

Ilan
Community Manager SFR

Merci pour ton aide @TagadaTsoinTsoin ! J'espère que vous avez trouvé réponse à vos questions, n'hésitez pas à nous faire un retour @manuel-lv. 
Belle soirée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

manuel-lv
Contributeur en Herbe

Et pour aller plus loin, en étant un peu hors sujet,  il faudra suivre la mise en œuvre du fameux filtre anti **bleep** promis par le gouvernement

ainsi que de la directive européenne DSA.

C'est bien de vouloir nous protéger mais il ne faut pas rétablir la censure du NET.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus