- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
messagerie outlook
depuis l'installation de la fibre, problème d'envoi avec ma messagerie outlook
réception pas de souci, mais problème envoi
le nombre de destinataires est limité, message reçu :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
pourtant auparavant avec le câble, jamais de souci en envoyant à 80 destinataires
qui a la solution, apparemment les "conseillers" de SFR sont incapables d'y remédier
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reneko01 ,
Effectivement avec Numericable la limite du nombre de destinataires simultanés était bien plus haute (de mémoire je dirais 200).
Avec SFR c'est 50 destinataires maxi, mais très souvent l'antispam de SFR s'énerve bien avant.
J'ai déjà vu des cas où les utilisateurs avaient du mal à envoyer un mail vers 4 ou 5 contacts.
Pour 80 destinataires essayez de faire 2x40 ou utilisez un service d'envoi en masse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reneko01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention ici.
Afin de faire un point sur votre problématique et faire remonter votre témoignage, je vous recommande de joindre directement le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reneko01 ,
Effectivement avec Numericable la limite du nombre de destinataires simultanés était bien plus haute (de mémoire je dirais 200).
Avec SFR c'est 50 destinataires maxi, mais très souvent l'antispam de SFR s'énerve bien avant.
J'ai déjà vu des cas où les utilisateurs avaient du mal à envoyer un mail vers 4 ou 5 contacts.
Pour 80 destinataires essayez de faire 2x40 ou utilisez un service d'envoi en masse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Les conseillers SFR sont d'une incompétence technique totale, on a déjà du mal à les comprendre car la communication atterrit on ne sait où, ne savent que lire ce que leur écran affiche, et lorsqu'on leur pose une question embarrassante, ils raccrochent, professionnels !
J'aimerais quand même qu'on m'explique pourquoi le simple passage du câble à la fibre ne permet plus d'envoyer un nombre important de mails simultanément, je pensais naïvement que la fibre était un progrès, et bien non.....
D'autre part, même si la box câble était plus lente, avec la box fibre 7, j'ai perdu quelques fonctionnalités, le retour lointain sur image, un disque dur intégré, l'accès à YouTube, etc....Encore un progrès ?
en résumé, tout est plus rapide mais moins bien, déçu
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reneko01 ,
Pour le nombre de destinataires maxi, c'est simplement que les boîtes mails de Numericable ont été basculées sur le système de courrier de SFR (qui a toujours été limité à 50 destinataires maxi)
Le système de courrier de Numericable a, quant à lui, été supprimé (pour éviter une double maintenance)
Concernant le disque dur interne, il n'existe plus pour les nouveaux contrats (depuis 2019 il me semble). maintenant c'est enregistrement dans le cloud.
Fibre et câble sont logés à la même enseigne, avec sa cohorte de régressions.
Les anciens contrats gardent leur DD à ma connaissance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces éclaircissements, mais déçu quand même ....
Le mieux est l'ennemi du bien, Voltaire
C'est peut-être une façon détournée pour nous faire prendre la box 8..... Est-elle mieux ou juste plus rapide ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reneko01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention ici.
Afin de faire un point sur votre problématique et faire remonter votre témoignage, je vous recommande de joindre directement le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Côté décodeur vous aurez toujours l'enregistrement dans le cloud (avec ses limitations)
Je ne connais pas les services fournis avec le décodeur TV8, mais voici quelques informations.
--> https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/caracteristiques-techniques-stb-8-sfr.html
Vous aurez toujours la limite de 50 destinataires
La box 8 offre (pour les logements éligibles) un débit de 2 Gb/s partagés (c'est à dire 1Gb/s sur deux ports Ethernet par exemple)
La box 8 possède le WiFi 6 (inutile si aucun de vos appareils n'est compatible WiFi 6). De plus le WiFi 6 peut poser problème avec des matériels un peu ancien.
Il y a aussi la Box 8X qui propose un débit de 8Gb/s (pour les logements éligibles).
Il faut bien entendu avoir le matériel derrière pour encaisser le débit (notamment un switch 10Gb/s si vous avez des appareils avec un port Ethernet supérieur à 1Gb/s)
Avec un peu de chance, vous aurez aussi les bugs de nouveaux matériels.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon matos est récent, et je passe par des CPL dans la maison, la vitesse est suffisante
en fait la 8 est juste plus rapide, merci pour vos messages, mais le souci du nombre limite de mails ne pouvant être résolu, donc aucun intérêt d'appeler le service client, d'ailleurs ils m'ont appelé périodiquement pour me dire qu'ils n'y pouvaient rien, dont acte
Pour info, j'utilise outlook comme messagerie et aucun des conseillers SFR n'a su me dire qu'avec la fibre, il fallait afficher en serveur sortant SMTP 465 SSL, ils ont tout juste su me dire qu'outlook n'était pas de leur domaine, bref débrouillez-vous
heureusement google peut trouver la solution !
mais la question reste sans réponse, le matin câble chez SFR 80 messages simultanés, le même jour l'aprem fibre SFR limite 50....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous pouvez passer par Gmail (500 mails quotidiens)
Un peu d'infos intéressantes (le site prêche un peu pour sa paroisse, mais il y a des infos à en tirer)
https://www.antevenio.com/fr/envoyer-des-courriers-electroniques-en-masse-avec-gmail/
Vous pouvez aussi utiliser les listes de diffusion
Par exemple Framalistes--> https://framalistes.org/sympa/
EDIT: Pour Gmail l'envoi en passant par le SMTP est de 100 destinataires.
https://support.google.com/a/answer/166852?hl=en#zippy=%2Cfree-trial-account-limits
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est ce que je fais depuis belle lurette, pour les pièces jointes un peu lourdes !
Mais je n'aime pas l'interface de la messagerie Gmail, pas conviviale et peu pratique