Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie inaccessible à cause du captcha

mini68
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Il est quasiment impossible depuis quelques jours de consulter le webmail à cause du captcha qui ne se valide jamais.
Hier, j'ai abandonné après une vingtaine de tentatives infructueuses, ce matin il m'a fallu une douzaine d'essais pour enfin déverrouiller la porte d'entrée.

Je précise que bien entendu, je réponds correctement aux questions demandées.
C'est tout simplement insupportable  ! Même si je relève mes mails par un courrielleur il faut que j'aille vérifier directement le webmail de temps en temps car j'ai des contacts  et mails qui vont systématiquement en indésirables, et cela bien que je les aie autorisés,  (encore un truc qui fonctionne bien  !)

Mon propre frère file direct en indésirable et en ce moment je reçois des mails importantissimes d'un notaire pour un dossier de succession et ceux-ci y tombent aussi systématiquement, quoi que je fasse pour les faire accepter, vous comprendrez qu'il faut absolument que j'accède au webmail.

 

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Il faut le résoudre de toute urgence, je rêve de supprimer ce moyen de contrôle qui il n'y a pas si longtemps était aléatoire, au moins tant qu'on n'avait pas vidé les cookies, .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mini68,

 

Sincèrement navrée d'entendre que le problème persiste. Comme je vous le disais, les services client et technique ne sont pas présent sur la Communauté SFR, n'ayant pas accès à votre dossier je ne peux rien faire de plus, navrée.

 

Vous pouvez contacter le service client par le moyen de votre choix :

 

Bon après-midi,

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mini68,

 

Navrée d'entendre votre problème rendant inaccessible votre messagerie et je comprends votre agacement.

Je me permets de faire appel à @SGDA et @utilisateur_supprimé, experts dans le domaine, qui seront en mesure de vous donner des pistes afin de résoudre ce souci.

Un grand merci à vous deux par avance pour l'aide apportée à @mini68 ! 

 

Très belle journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une solution tordue pour ne pas utiliser le webmail, dans votre courrielleur il suffit de créer deux comptes, votre compte actuel en POP et un autre compte en IMAP.

Comme on ne peut pas créer deux comptes pour une même adresse, il suffit de créer un alias:

- compte POP sur votre adresse actuelle

- compte IMAP sur l'alias.

 

Solution bancale certes, mais tant que SFR n'aura pas rétabli l'orientation du SPAM vers la "boîte de réception" on est obligé de faire d'infâmes bricolages.

 

mini68
Contributeur Loisir

N'étant plus client SFR depuis plusieurs années e ne peux plus modifier mes adresses mail...

 

Je ne comprends d'ailleurs pas le fonctionnement de cette astuce  : le problème, c'est que certains de mes mails tombent directement dans la boite indésirable du webmail et que donc ils n'arrivent pas jusqu'à mon courrielleur, fut-ce en indésirable aussi, mais où au moins je pourrais les repêcher.

L'idéal, ce serait que cette messagerie de m**** fonctionne un jour correctement mais ça, je pense que c'est du domaine du rêve.....

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @mini68 

Concernant le Captcha,quel navigateur internet utiliser vous?

Avec Google Chrome et Firefox je ne rencontre pas ce souci et je n'ai pas le captcha

Test effectuer avec navigation privé et sans navigation privé

Ensuite comme vous n'êtes plus client de SFR,abandonné cet WEBMAIL et utiliser une boite mail  qui n'as aucun lien avec une FAI style Gmail ou Laposte

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

mini68
Contributeur Loisir

Elleiram j’utilise soit firefox, soit chrome, toujours sur le même PC et j'ai toujours un contrôle par captcha, c'est gavant !

Je viens d'essayer sur Internet explorer, même chose. J'en peux plus de cette messagerie.....

Là pour me connecter, j'ai du faire une trentaine de tentatives.......

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@mini68 


@mini68  a écrit :

N'étant plus client SFR depuis plusieurs années e ne peux plus modifier mes adresses mail...

Vous pouvez toujours créer un ou des alias même en étant client résilié (je viens de tester)

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Je ne comprends d'ailleurs pas le fonctionnement de cette astuce  : le problème, c'est que certains de mes mails tombent directement dans la boite indésirable du webmail et que donc ils n'arrivent pas jusqu'à mon courrielleur, fut-ce en indésirable aussi, mais où au moins je pourrais les repêcher.

Si les mails n'arrivent pas dans le courrielleur, c'est que vous utilisez le protocole POP qui ne récupère QUE la boîte de réception.

Pour voir tous les dossier du webmail, il faut utiliser le protocole IMAP

Comme j'ai supposé que vous utilisiez POP pour une bonne raison, je vous ai proposé ce contournement utilisant IMAP pour voir tous les dossiers.

L'idéal, ce serait que cette messagerie de m**** fonctionne un jour correctement mais ça, je pense que c'est du domaine du rêve.....

Là, on est d'accord, quand un truc est réparé, une autre fonction flanche (il faut bien que les développeurs se donnent du travail).


 

mini68
Contributeur Loisir

Merci baloo01 je vais essayer ça 😉

 

J'aimerais quand même bien que Elleiram m'explique ceci :

Avec Google Chrome et Firefox je ne rencontre pas ce souci et je n'ai pas le captcha

Test effectuer avec navigation privé et sans navigation privé

 

Comment est-ce possible ? moi, c'est systématique, que ce soit sur mon ordinateur de bureau ou portable, quel que soit le navigateur, je rêve de supprimer ce contrôle ridicule.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@mini68 ,

 

De mon côté, je n'ai pas systématiquement le captcha.

J'utilise le navigateur Opera, ce navigateur a une option "Au démarrage - Conserver les onglets de la session précédente"

 

Résultat, quand j'ouvre Opera, je le retrouve dans l'état où il était à la fermeture, ce qui court-circuite le captcha.

Il arrive tout de même que je perde la session et là captcha obligatoire.

J'arrive à rester qq jours sans captcha

 

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @mini68 


@mini68  a écrit :

J'aimerais quand même bien que Elleiram m'explique ceci :

Avec Google Chrome et Firefox je ne rencontre pas ce souci et je n'ai pas le captcha

Test effectuer avec navigation privé et sans navigation privé

 

Comment est-ce possible ? moi, c'est systématique, que ce soit sur mon ordinateur de bureau ou portable, quel que soit le navigateur, je rêve de supprimer ce contrôle ridicule.


Tout simplement parce que systématiquement je nettoie mon PC avec CCleaner

Voir dans le site WEB Comment ça marche ICI 

Via le site WEB CCleaner  ICI 

Bonne soirée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus