Réponse certifiée par SFR Question résolue

messagerie desactivée

oliviergo02
Visiteur

Bonjour

 

impossible depuis une semaine de relever mes mails: j'ai le message d'erreur suivant:"echec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d'utilisateur xxxxx"

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @oliviergo02 ,

 

Trois choses à vérifier

1- arrivez-vous à vous authentifier dans votre boîte mail à partir du Webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

Si ça fonctionne voir les points 2 et 3

2- dans votre courrielleur, le nom d'utilisateur est-il votre adresse mail COMPLETE ?

3- il ne faut avoir de caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe de votre boîte mail.

En cas de caractères interdits dans le mot de passe, modifiez le dans les paramètres du Webmail et reportez ce nouveau mot de passe dans votre courrielleur

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @oliviergo02 ,

 

Trois choses à vérifier

1- arrivez-vous à vous authentifier dans votre boîte mail à partir du Webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

Si ça fonctionne voir les points 2 et 3

2- dans votre courrielleur, le nom d'utilisateur est-il votre adresse mail COMPLETE ?

3- il ne faut avoir de caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe de votre boîte mail.

En cas de caractères interdits dans le mot de passe, modifiez le dans les paramètres du Webmail et reportez ce nouveau mot de passe dans votre courrielleur

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

oliviergo02
Visiteur

Bonjour,

 

re 1. le webmail SFR ne marche pas non plus, cela me renvoie à une page "Gérer mes adresses mail"

 

re 2. oui

 

re 3. pas de caractères spéciaux..cela marchait sans probleme jusque là (adresse club-internet)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @oliviergo02 
Les pistes évoquées par @TagadaTsoinTsoin  sont les bonnes. Si cela ne fonctionne pas je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


oliviergo02
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Incident ouvert auprès du Service Client SFR depuis lundi, toujours pas de réponse ou de résolution à ce jour...

Yann
Community Manager SFR

@oliviergo02  merci pour votre retour, si vous êtes sans nouvelle à ce jour, je vous invite à relancer SFR. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @oliviergo02 ,

 

Avez-vous essayé la procédure "compte bloqué" ?

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_comp...

 

Cette procédure ne fonctionne que si vous aviez déclaré une adresse mail de secours et un numéro de téléphone mobile de secours.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

oliviergo02
Visiteur

@utilisateur_suppriméje viens d'essayer la procédure mais le tel de secours ou l'email de secours proposés n'est pas celui qui figure dans mes réglages client (je les ai pourtant modifié), du coup impossible de resetter le mot de passe

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @oliviergo02 
Avez-vous fait un nouveau point avec le Service Client SFR ? 

Restant à votre écoute. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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