
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Message "votre connexion sera bloquée"
J'ai reçu ce message indiquant que mon compte sera verrouillé en raison du "non respect des conditions d'utilisation". Est-ce exact ou un phising ? sachant que lorsque je clique sur "justifiée", on me répond que l'adresse n'existe pas. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @angesa01,
Merci @angesa01 pour les précisions données et un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour vos interventions ! 😀
Effectivement je confirme les propos de @TagadaTsoinTsoin et @Ryry, il s'agit bien d'une tentative de phishing.
D'une manière générale sachez que tout mail vous invitant à cliquer sur un lien et vous demandant de renseigner une information personnelle relève bien du phishing.
N’hésitez surtout pas à appliquer les conseils de @TagadaTsoinTsoin qui sont de vérifier qu'il n'y a pas de transfert inconnu dans vos paramètres du Webmail.
C'est important de vérifier ceci !
N'hésitez pas à consulter cette page de l'Assistance SFR qui indique comment se protéger et agir en cas de mails douteux, cela pourra toujours servir.
Très belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @angesa01,
Je n'ait pas connaissance d'un tel message. Je vais me renseigner afin de pouvoir vous en dire plus !
En attendant pouvez-me dire par quel biais vous avez reçu ce message ? Si par téléphone quel est le numéro ou si par mail quel est l'adresse de l'expéditeur ?
En vous remerciant par avance pour ces précisions,
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Message reçu par mail. Expéditeur : security@sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @angesa01 ,
Cette adresse security@sfr.fr est étrange.
- si je la teste avec des validateurs mail, elle semble invalide.
- si je veux la créer, ce n'est pas possible comme si elle existait déjà
Bref cette adresse est étrange.
Avez-vous reçu cette alerte sur votre adresse SFR ou sur votre adresse de secours ?
Quand je reçois une alerte pour une connexion inconnue sur ma boîte mail, l'alerte est envoyée sur l'adresse de secours et l'expéditeur est noreply@sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce message est arrivé sur ma boite mail "normale". C'est pour ça que je me demande si ça pourrait être une tentative de phising.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce message me disait bien quelque chose.
Un autre utilisateur a reçu un truc ressemblant
J'ai retrouvé le topic en question.
EDIT: oui moi aussi ça me fait penser à du phishing
Vous demande-t'on de cliquer quelque part ?
Si oui vers quelle URL ça vous redirige ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @angesa01
Ce message est arrivé sur ma boite mail "normale". C'est pour ça que je me demande si ça pourrait être une tentative de phising.
Comme le suggère @TagadaTsoinTsoin , pour le savoir autant regarder vers quoi veut vous emmener ce message.
- s'il vous "alerte" simplement : on peut considérer que c'est sans danger et donc probablement pas malhonnête (voire véritablement de SFR donc)
- s'il vous dit qu'il va falloir "payer un hors forfait pour rétablir la connexion" ou "vous connecter à tel endroit pour éviter le blocage" on peut être nettement plus soupçonneux.
Donc :
- quelle réaction ce mesage vous invite-t-il à faire ?
- Quelle est l'URL (copier-coller) de l'éventuel lien qu'il vous invite à cliquer ? (en générale, la simple forme de l'URL suffit à sentir que c'est sérieux ou mal intentionné).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait, on me demande de cliquer sur "justifié" pour prouver mes coordonnées (adresse mail + mot de passe). Évidemment je n'ai rien fait. Mais j'ai tenté de me connecter sur le fameux "justifié" pour "voir" sans y parvenir.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc phishing, et plutôt bien fait parce que vous avez cliqué.
Reste à espérer que ça n'a pas introduit une cochonnerie quelconque dans votre ordinateur.
Vérifiez déjà qu'il n'y a pas un transfert inconnu dans les paramètres du webmal.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@angesa01 a écrit :
on me demande de cliquer sur "justifié" pour prouver mes coordonnées [...]
Mais j'ai tenté de me connecter sur le fameux "justifié" pour "voir" sans y parvenir.
Parfois la tentation est grande, même quand on se doute que c'est anormal.
Mais là :
- avec une orthographe aussi approximative (un bouton réellement nommé "justifié" et non "justifier" ?)
- et une demande encore plus douteuse (pourquoi devrais-tu "justifier" tes coordonnées, elles est bonne celle-là)
=> autant vraiment s'abstenir. Non seulement ça entretient l'espoir de ces crapules, mais en plus comme signalé par @TagadaTsoinTsoin tu ne te mets pas à l'abri de récolter une cochonnerie sur ton ordinateur via une page qui exploiterait une faille (et il y en a toujours par-ci par-là) pour faire un truc pas net.
Bref, dans le doute s'abstenir et traiter ces tentatives par le mépris pure et simple 😎... voire poser les questions avant 🤣😂
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s