Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message d'erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy lors de l'envoi de mail avec Outlook

danielph01
Visiteur

Bonjour

Je me permets de contacter la communauté SFR pour mon voisin.

Tout notre quartier vient de passer en fibre optique, depuis ce changement en fibre et donc le remplacement de leur Box mes voisins rencontrent des problèmes d’envoi de mail.

Ils ont toujours utilisé l’application Microsoft Outlook 2007 pour envoyer et recevoir leur mail mais depuis ce passage de l’ADSL vers la fibre ils ne peuvent plus envoyer de mail via Outlook avec un fichier joint attaché à ce mail même de petite taille.

Un message d’erreur « 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy » est retourné à chaque envoi, de plus "Tester les paramètres du compte" retourne un échec d'envoi du test.

L’envoi de mail avec Outlook fonctionne s’il n’y a pas de fichier joint dans le mail et en ce qui concerne la réception cela fonctionne tout à fait correctement.

Etant informaticien de métier ils m’ont demandé de l’aide, j’ai contacté le SAV SFR trois fois pour ce problème, la première personne que j’ai eu m’a dit que si ça fonctionnait avec l’application webmail (et c’est le cas) SFR ne pouvait rien faire, la deuxième personne m’a demandé de désinstaller et réinstaller Outlook (sans succès). Enfin la troisième personne qui a cherché un peu dans ses bases de connaissances m’a demandé de vérifier la configuration du port smtp (port smtp: 465 chiffrée en TLS/SSL) puis de désactiver l’antivirus et le Parefeu de Windows (sans succès non plus).

J’ai aussi apporté le PC de mon voisin chez moi (je suis sur un accès Orange) et sans changer la configuration d’Outlook tout fonctionne correctement derrière ma Box, je pense donc que cela ne provient pas de la configuration Outlook mais bien de la configuration de leur box ou du compte SFR.

J’ai lu des pages et des pages sur les forums SFR pour des problèmes similaires au leur mais je n’ai pas trouvé de solution pour leur cas.

Merci d’avance si l’un de vous a une solution.

Cordialement

Alain

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielph01 et bienvenue sur la Communauté SFR,
Concernant votre problématique, je vous invite à écouter le podcast Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?  qui vous proposera quelques pistes de résolution.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielph01 et bienvenue sur la Communauté SFR,
Concernant votre problématique, je vous invite à écouter le podcast Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?  qui vous proposera quelques pistes de résolution.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


danielph01
Visiteur

Bonsoir Yann et merci de m'avoir répondu, j'avais déjà vu et écouté ton podcast avant de contacter la communauté. Malheureusement les paramétrages smtp d'Outlook sont bon et les mails sont bien envoyés sans erreur lorsqu'il n'y a que du texte (n'importe quel texte). Le problème se situe uniquement lorsqu'il y a une pièce jointe attaché au mail, fichier texte, jpeg, pdf ou autre.

Comme tu le dit, je vais peut-être patienter.

Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus