Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mes envois de mails bloqués sous prétexte de SPAMS, qu'ils ne sont pas : comment débloquer cette situation ?

Mariec8610
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Cela arrive souvent et je trouve cette situation insupportable : dès que j'envoie un mail avec plusieurs destinataires, les suivants sont systématiquement bloqués sous prétexte qu'il s'agirait de SPAMS !

 

Or, je suis enseignante (pour adultes) et, parfois, j'ai besoin de communiquer avec mes élèves (informations à communiquer sur des cours supprimés ou remplacés, ou documents envoyés sur les sujets étudiés...).  Et j'ai plusieurs classes. Donc, parfois, je fais 3 mails différents (avec 10 destinataires à 12 chaque fois) mais au 3ème mail, blocage, je ne peux pas envoyer ce mail car SFR pense que j'envoie des SPAMS et je suis bloquée ! ...

 

Ce soir, j'ai envoyé une information à mes élèves au sujet du dernier cours de l'année scolaire, et certains m'ont répondu en me posant une question. Or, je ne peux pas leur répondre pour la même raison : ma réponse (à une personne qui vient de m'écrire) est considérée comme un SPAM !

 

Je voulais demander des nouvelles à une amie proche malade : impossible !!! (spam !) Et je dois aussi répondre à deux autres personnes qui ne sont pas mes élèves (mails personnels à un unique destinataire) et cela m'est impossible, pour la même raison : mes mails sont tous considérés comme des spams. Je trouve cette situation inadmissible.

 

De plus, aujourd'hui, à 14h56, j'ai envoyé un mail à 13 personnes inscrites à ce stage avec des pièces jointes ; or, deux personnes m'ont dit avoir reçu un mail vide : pourquoi ? ... J'ai donc dû renvoyer le mail et les pièces jointes à tous. Grande perte de temps et d'énergie !! 

 

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour retrouver l'usage normal de ma messagerie ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Mariec8610 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous remercie pour votre témoignage détaillé. Je comprends bien votre ressenti face à ces dysfonctionnements. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous solutionner.


Au vu de la situation, je me permets de vous orienter vers un technicien SFR via le chat technique. En accédant à votre dossier, il sera en mesure de vous venir en aide et fera son maximum pour vous solutionner dans les plus brefs délais.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Mariec8610 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous remercie pour votre témoignage détaillé. Je comprends bien votre ressenti face à ces dysfonctionnements. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous solutionner.


Au vu de la situation, je me permets de vous orienter vers un technicien SFR via le chat technique. En accédant à votre dossier, il sera en mesure de vous venir en aide et fera son maximum pour vous solutionner dans les plus brefs délais.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Mariec8610
Contributeur Loisir

Merci. Le chat ne m'a pas apporté, pour le moment, de solution.

Mais je vais le recontacter à nouveau tout-à-l'heure.

Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour !


N'hésitez pas à revenir vers moi suite à votre échange avec le technicien 😉


Je reste à votre écoute.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Mariec8610
Contributeur Loisir

Je n'ai pu discuter avec aucun technicien sur le chat que vous m'avez conseillé car il s'agit d'un chat automatisé avec des questions formatées qui ne débouchent sur rien. On me demande sur quelle ligne téléphonique j'ai un problème avec ma messagerie SFR, alors que cela n'a arien à voir avec le téléphone vu que je n'ai pas de smartphone, c'est un problème d'envoi de mail _ ce que je dis dès le départ. Que je les envoie par téléphone ou ordinateur, ne doit pas changer grand chose, mais vu ma réponse, le chat s'arrête.

 

Qui va prendre en charge mon problème ? Car il demeure : après l'envoi d'un mail professionnel à plusieurs destinataires (tous connus, puisque ce sont mes élèves), je ne peux plus en envoyer aucun, même pas à un unique destinataire sur un sujet qui n'a rien à voir. Ce système de SFR est complètement dysfonctionnel et abusif.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Mariec8610,


Vous avez la possibilité de cliquer sur "Échanger avec un conseiller" pour discuter avec un technicien. 


Je me permets également de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance pour ton aide), qui pourra peut-être vous apporter un élément de réponse sur le sujet. 


Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mariec8610 ,

 

L'antispam de SFR est une plaie (vous avez pu le constater)

 

Dans votre cas je ne vois qu'une solution, utiliser une adresse mail chez un autre fournisseur dont c'est le cœur de métier.

Il en existe des gratuits et des payants.

Mailo.com par exemple est gratuit pour une utilisation basique mais payant pour obtenir des fonctions plus avancées et plus de stockage (1€ par mois)

--> https://www.mailo.com/?www=mailo.com

Mailo possède des fonctions spécifiques pour l'éducation

--> https://edu.mailo.com/

 

Quelques exemples de fournisseurs d'adresses mail:

--> https://kinsta.com/fr/blog/fournisseurs-demail-securises/#les-14-meilleurs-fournisseurs-demails-scur...

D'autres exemples:

--> https://www.ionos.fr/digitalguide/email/aspects-techniques/comparatif-messagerie-gratuite/

Et encore d'autres

--> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm

 

Certains fournisseurs vont se retrouver dans ces différentes infos.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus