Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mes envois de mails bloqués sous prétexte de SPAMS, qu'ils ne sont pas : comment débloquer cette situation ?

Mariec8610
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Cela arrive souvent et je trouve cette situation insupportable : dès que j'envoie un mail avec plusieurs destinataires, les suivants sont systématiquement bloqués sous prétexte qu'il s'agirait de SPAMS !

 

Or, je suis enseignante (pour adultes) et, parfois, j'ai besoin de communiquer avec mes élèves (informations à communiquer sur des cours supprimés ou remplacés, ou documents envoyés sur les sujets étudiés...).  Et j'ai plusieurs classes. Donc, parfois, je fais 3 mails différents (avec 10 destinataires à 12 chaque fois) mais au 3ème mail, blocage, je ne peux pas envoyer ce mail car SFR pense que j'envoie des SPAMS et je suis bloquée ! ...

 

Ce soir, j'ai envoyé une information à mes élèves au sujet du dernier cours de l'année scolaire, et certains m'ont répondu en me posant une question. Or, je ne peux pas leur répondre pour la même raison : ma réponse (à une personne qui vient de m'écrire) est considérée comme un SPAM !

 

Je voulais demander des nouvelles à une amie proche malade : impossible !!! (spam !) Et je dois aussi répondre à deux autres personnes qui ne sont pas mes élèves (mails personnels à un unique destinataire) et cela m'est impossible, pour la même raison : mes mails sont tous considérés comme des spams. Je trouve cette situation inadmissible.

 

De plus, aujourd'hui, à 14h56, j'ai envoyé un mail à 13 personnes inscrites à ce stage avec des pièces jointes ; or, deux personnes m'ont dit avoir reçu un mail vide : pourquoi ? ... J'ai donc dû renvoyer le mail et les pièces jointes à tous. Grande perte de temps et d'énergie !! 

 

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour retrouver l'usage normal de ma messagerie ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin