- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mail suspect ou pas
Bonjour,
J'ai gardé ma messagerie du neuf.fr depuis ma résiliation avec SFR. Je la consulte régulièrement pour ne pas dire tous les jours depuis ce jour. Sauf que le 30 janvier 2025 j'ai reçu un mail de : service-clients@sc.sfr.fr disant votre compte SFR mail va être supprimé. vous n'avez pas utilisé votre compte SFR mail depuis 12 mois.
Quelqu'un peut-il me répondre si ce message est sérieux ou frauduleux?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, lire cette page d'assistance https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/email-phishing-sms-frauduleux.html
Consultez-vous bien toutes vos adresses SFR surtout celles en sfr.fr ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @cricriolive ,
Il y a quelques semaines je vous aurait dit "c'est un faux".
SFR ne communiquait pas avec ses clients sur la vie de leurs adresses mail.
Mais, j'ai reçu récemment un mail de SFR (en 3 exemplaires) signalant que le service "transfert de mails" était partiellement désactivé (et je ne suis pas le seul à l'avoir reçu)
On le sait depuis plusieurs mois, mais cette communication de la part de SFR est un scoop.
Ces mails ont été envoyés à partir de l'adresse "Votre messagerie SFR" (no-reply@sfr.fr)
Dans votre cas, ce mail vient d'une adresse qui semble légitime.
D'autre part, avant qu'une adresse soit supprimée définitivement, elle est bloquée en réception au bout de 6 mois d'inactivité, ce qui ne semble pas être votre cas si vous avez reçu des mails récemment.
Du coup, je suis incapable de vous dire si c'est un mail légitime ou pas.
Le mieux serait de faire le point avec l'assistance pour démêler ce sac de nœuds.
Pensez à vérifier que vous avez des coordonnées de secours à jour.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html