Réponse certifiée par SFR Question résolue

mail sortant considéré comme spam a tort

esperou30
Contributeur en Herbe

Echec envoi de mon mail, accompagné de PJ,  au motif que son adresse est considérée comme un spam. Il s'agit d'un service du CHU, et c'est bien la première fois qu'un patient lui signale ce type d'incident !

Je ne vois pas l'astuce pour supprimer cette adresse figurant dans le filtre spam, dans les paramètres SFR. Visiblement, les indésirables se gèrent, mais pas les spam;

Merci de me donner la raison, et la marche à suivre pour désactiver le filtre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @esperou30 ,

 

Je pense que vous interprétez mal le message d'erreur. Ce n'est pas le destinataire qui est considéré comme spammeur.

 

C'est probablement l'antispam de SFR qui vous bloque au moment de l'envoi parce qu'il considère votre mail comme suspect (probablement à cause de la pièce jointe ou de la réputation de votre adresse IP)

Le code erreur devrait ressembler à ceci 550 5.7.1. SPAM Policy

 

Essayez d'encapsuler votre pièce jointe dans un format de fichier compressé, ZIP par exemple 

Si ça ne fonctionne pas et que ce n'est pas urgent, attendez 24 heures et faites une nouvelle tentative (au cas où ce soit un problème de réputation)

Si ça ne fonctionne toujours pas ou si vous êtes pressé, utilisez une adresse mail d'un autre fournisseur (Mailo, Laposte, Outlook, Gmail, etc) pour envoyer ce courrier.

 

EDIT; le filtre antispam n'est bien entendu pas désactivable, je pense qu'il est sous-traité.

Sa sensibilité semble avoir été augmentée (un peu trop peut-être) depuis quelques semaines au vu du peu de mails que je reçois.

 

La guerre entre spammeurs et antispam fait rage.

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @esperou30 
Sur votre problématique d'envoi de mails considéré comme du spam, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous en dire plus et vous guider (merci à toi). 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @esperou30 ,

 

Je pense que vous interprétez mal le message d'erreur. Ce n'est pas le destinataire qui est considéré comme spammeur.

 

C'est probablement l'antispam de SFR qui vous bloque au moment de l'envoi parce qu'il considère votre mail comme suspect (probablement à cause de la pièce jointe ou de la réputation de votre adresse IP)

Le code erreur devrait ressembler à ceci 550 5.7.1. SPAM Policy

 

Essayez d'encapsuler votre pièce jointe dans un format de fichier compressé, ZIP par exemple 

Si ça ne fonctionne pas et que ce n'est pas urgent, attendez 24 heures et faites une nouvelle tentative (au cas où ce soit un problème de réputation)

Si ça ne fonctionne toujours pas ou si vous êtes pressé, utilisez une adresse mail d'un autre fournisseur (Mailo, Laposte, Outlook, Gmail, etc) pour envoyer ce courrier.

 

EDIT; le filtre antispam n'est bien entendu pas désactivable, je pense qu'il est sous-traité.

Sa sensibilité semble avoir été augmentée (un peu trop peut-être) depuis quelques semaines au vu du peu de mails que je reçois.

 

La guerre entre spammeurs et antispam fait rage.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus