Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail reçu sytématiquement dans Info-Pubs impossible de paramétrer cela vers

joberthail
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je suis client numéricable, donc il y a quelques mois maintenant ma messagerie a donc été migrée chez SFR.

Je la consulte par webmail. Il y a une chose qui m'insupporte, c'est que certains mails arrivent systématiquement dans le dossier Info-Pubs bien que je les ai redirigés vers la boite de réception et que j'ai le message comme quoi désormais ils arriveront directement dans la boite de réception.

 

Dans gestion des indésirables, J'ai essayé de mettre les adresses e-mail dans expéditeurs de confiance, mais cela ne fonctionne pas mieux

J'ai essayé de définir des règles de transfert pour tranférer les mails dans boite de réception en fonction de l'adresse e-mail de l'expéditeur, mais là non plus ça ne fonctionnepas mieux. En plus ces paramétrages sont régulièrement perdus, je dois les refaire.

 

Merci de votre aide

Joel

Joel
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @joberthail 

 

Le dossier Info-Pubs est un dossier virtuel rempli par le script du webmail à partir d'un tag présent dans l'entête des messages. C'est pourquoi les règles de filtrage ne s'appliquent pas contrairement au dossier des indésirables.

En l'état actuel de cette application, il n'y a pas de solution hormis :

a) afficher les info-Pubs dans la boîte de réception (Paramètres/ Personnalisation de ma boîte mail/Affichage des info-Pubs)

b) utiliser un mailer externe type (Thunderbird) avec le protocole IMAP et créer vos propres règles de filtrages (valable sur PC), sur mobile il n'y a pas d'application avec un filtrage fort.

Si vous escomptez utiliser cette dernière solution la règle suivante vous permet de sélectionner les info-Pubs. par contre vous perdrez la fonction de désinscription, mais dont l'efficacité est relative et variable.

Capture.PNG

 

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @joberthail,

 

Peut-être que nos experts mail @pantuoro@SGDA et @utilisateur_supprimé auront des pistes à vous proposer ?

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @joberthail 

 

Le dossier Info-Pubs est un dossier virtuel rempli par le script du webmail à partir d'un tag présent dans l'entête des messages. C'est pourquoi les règles de filtrage ne s'appliquent pas contrairement au dossier des indésirables.

En l'état actuel de cette application, il n'y a pas de solution hormis :

a) afficher les info-Pubs dans la boîte de réception (Paramètres/ Personnalisation de ma boîte mail/Affichage des info-Pubs)

b) utiliser un mailer externe type (Thunderbird) avec le protocole IMAP et créer vos propres règles de filtrages (valable sur PC), sur mobile il n'y a pas d'application avec un filtrage fort.

Si vous escomptez utiliser cette dernière solution la règle suivante vous permet de sélectionner les info-Pubs. par contre vous perdrez la fonction de désinscription, mais dont l'efficacité est relative et variable.

Capture.PNG

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @SGDA et merci pour ces explications et ces solutions.

 

@joberthail, n'hésitez pas à nous dire si cela fonctionne pour vous.

 

Bonne journée.

joberthail
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci beaucoup pour ces explications. J'ai bien compris qu'en webmail il n'y a rien à faire, mais je ne souhaite pas rediriger systématiquement les mails d'infos-pub vers la boite de réception car je trouve cela pratique de n'avoir dans la boite de réception que les vrais mails.

Je ne souhaite plus utiliser un mailer externe car comme j'utilise également un VPN,et c'est vraiment la galère car les mails en général ont beaucoup de mal à partir (il faut désactiver le VPN ou définir une route spécifique) alors qu'en webmail aucun soucis avec le VPN activé de plus la boite mail est mis à jour en temps réelle quelque soit le mode d'accès PC perso, Professionnel autres ou mobile

Je m’accommoderai donc de cet inconvénient.

 

Encore merci pour votre aide

Joel

Joel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus