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Mail d'avertissement de SFR : Connexion depuis l'étranger
Bonjour à tous,
Depuis mi-juin je reçois quasiment tous les jours des mails de SFR m'annonçant une connexion suspecte :
Objet : Nouvelle connexion à votre compte SFR
Contenu :
Connexion d'un nouvel appareil à votre compte SFR
Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte xxxx.xxxx@sfr.fr,
à partir d'un nouvel appareil IOS 14.2.0, : depuis le pays : Germany.
Le pays change à chaque fois (Poland, Finland, Rwanda ....)
Et quand je clique sur :
il y a quasi systématiquement un message d'erreur (suite à pb la demande n'a pas pu être prise en compte, erreur 404 ....) et sinon (rarement), on arrive sur la masque de changement de mot de passe.
Le problème est-il connu ? Si oui, est-il en voie de résolution ?
Merci de votre aide,
Lydia
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Ce message est-il envoyé sur votre adresse mail de secours ?
L'expéditeur est-il noreply@sfr.fr ou SFR <noply@sfr.fr>
Si oui aux deux questions ce mail est authentique, sinon c'est une tentative de phishing.
Dans tous les cas, changez votre mot de passe mais en allant sur votre espace client, pas en cliquant sur un lien probablement piégé si le mail n'est pas authentique.
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Bonjour,
Ce message est-il envoyé sur votre adresse mail de secours ?
L'expéditeur est-il noreply@sfr.fr ou SFR <noply@sfr.fr>
Si oui aux deux questions ce mail est authentique, sinon c'est une tentative de phishing.
Dans tous les cas, changez votre mot de passe mais en allant sur votre espace client, pas en cliquant sur un lien probablement piégé si le mail n'est pas authentique.
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Bonjour,
L'expéditeur est bien 'noreply@sfr.fr' et ces mails arrivent en effet sur mon adresse de secours.
Ce qui m'inquiète, c'est l'impossibilité de signaler l'anomalie avec le lien 'Non ce n'est pas moi' qui ne fonctionne pas.
De plus, je n'ai pas pu joindre le service clients à plusieurs reprises. Leur boite mail saturée :
<service-clients@sc.sfr.fr>: maildir delivery failed: Sorry, the user's maildir has overdrawn his diskspace quota, please try again later.
ainsi que par téléphone au 1023 : ... veuillez renouveler votre appel ultérieurement.
Je prends note de vos conseils.
Merci.
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Bonjour @lydiavi01 et @TagadaTsoinTsoin, que je remercie pour sa réponse.
@lydiavi01, n’hésitez pas à faire remonter le dysfonctionnement auprès d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Bonne fin de journée.