- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ma boîte de réception ne reçoit plus d'emails depuis ce matin
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gregory03 ,
Je suppose que ce message d'erreur n'arrive que sur certains expéditeurs.
SPF est un mécanisme qui permet de vérifier que l'expéditeur du mail est autorisé à le faire.
SFR est très pointilleux sur ce mécanisme SPF.
Vous pouvez vérifier que le SPF de votre correspondant est valide
--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/
Il suffit d'entrer le domaine de l'adresse (par exemple sfr.fr) pour un avoir un compte rendu.
En cas d'erreur avertissez votre correspondant pour qu'il modifie son SPF en conséquence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christinesc06,
Etes-vous confronté à un code d'erreur particulier lorsque vous vous connectez à votre boîte mail ?
Depuis quel support consultez-vous vos messages. L'application Mobile SFR Mail, le Webmail SFR Mail (depuis quel navigateur Internet) ou votre adresse est synchronisée dans un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ?
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Egalement le même problème , quand on envoie un mail d'une autre adresse le message suivant est envoyé en retour :550 5.7.24 SPF permanent error:
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gregory03,
Je me permets de faire intervenir @TagadaTsoinTsoin, qui aura peut-être une piste à vous proposée 🙂 Merci par avance pour l'aide !
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gregory03 ,
Je suppose que ce message d'erreur n'arrive que sur certains expéditeurs.
SPF est un mécanisme qui permet de vérifier que l'expéditeur du mail est autorisé à le faire.
SFR est très pointilleux sur ce mécanisme SPF.
Vous pouvez vérifier que le SPF de votre correspondant est valide
--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/
Il suffit d'entrer le domaine de l'adresse (par exemple sfr.fr) pour un avoir un compte rendu.
En cas d'erreur avertissez votre correspondant pour qu'il modifie son SPF en conséquence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christinesc06
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.