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Réponse certifiée par SFR Question résolue

ma boîte de réception ne reçoit plus d'emails depuis ce matin

christinesc06
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gregory03 ,

 

Je suppose que ce message d'erreur n'arrive que sur certains expéditeurs.

SPF est un mécanisme qui permet de vérifier que l'expéditeur du mail est autorisé à le faire.

 

SFR est très pointilleux sur ce mécanisme SPF.

 

Vous pouvez vérifier que le SPF de votre correspondant est valide

--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/

Il suffit d'entrer le domaine de l'adresse (par exemple sfr.fr) pour un avoir un compte rendu.

En cas d'erreur avertissez votre correspondant pour qu'il modifie son SPF en conséquence.

5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christinesc06,


 Etes-vous confronté à un code d'erreur particulier lorsque vous vous connectez à votre boîte mail ?
Depuis quel support consultez-vous vos messages. L'application Mobile SFR Mail, le Webmail SFR Mail (depuis quel navigateur Internet) ou votre adresse est synchronisée dans un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ?


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
gregory03
Visiteur

Bonjour ,

Egalement le même problème , quand on envoie un mail d'une autre adresse  le message suivant est envoyé en retour :550 5.7.24 SPF permanent error:

 

Cdlt

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gregory03,


Je me permets de faire intervenir @TagadaTsoinTsoin,  qui aura peut-être une piste à vous proposée 🙂 Merci par avance pour l'aide !


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gregory03 ,

 

Je suppose que ce message d'erreur n'arrive que sur certains expéditeurs.

SPF est un mécanisme qui permet de vérifier que l'expéditeur du mail est autorisé à le faire.

 

SFR est très pointilleux sur ce mécanisme SPF.

 

Vous pouvez vérifier que le SPF de votre correspondant est valide

--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/

Il suffit d'entrer le domaine de l'adresse (par exemple sfr.fr) pour un avoir un compte rendu.

En cas d'erreur avertissez votre correspondant pour qu'il modifie son SPF en conséquence.

Wilfried
Visiteur

Bonjour @christinesc06 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

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