Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

les adresses laposte.net ne reçoivent pas les mails issus de SFR

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Depuis aujourd'hui, si j'envoie avec mes adresses SFR/Club/Neuf vers une adresse laposte.net , ces messages n'arrivent pas.

Si j'envoie vers cette même adresse avec un compte autre que SFR/Club/Neuf, les messages arrivent bien.

 

Est-ce que les serveurs SFR seraient "black listés" chez laposte.net ?

 

Je m'en suis aperçu car j'ai une redirection de certains de mes messages vers un compte laposte.net.

Hier, cela fonctionnait encore.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Hier, j'ai reçu presque tous les messages de test que j'avais faits, certains avec plus de 12heures de décalage.

Je n'ai pas eu celui qui est "redirigé", d'avant hier, mais pas grave.

Hier , j'ai bien eu la transfert quotidien.

Ce matin, mes tests depuis le webmail SFR sont passés en quelques secondes.

On va dire que c'était une panne temporaire, mais à savoir de quel côté...

 

Bon week end.

 

J.

8 RÉPONSES 8
Mayel
Visiteur

Bonjour  @jvolbrecht 

Certaines adresses mail Laposte appartiennent au domaine de SFR  depuis fin janvier,donc peut être du à la migration vers SFR

Voir cet article du Blog https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/podcast-migration-la-poste-mobile-vers-... 

Bonne soirée

 

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

healfitshop
Visiteur

Bonsoir,

Cela n'arrive pas dans les indésirables ?

 

 

C'est étrange car je n'ai pas de soucis..

 

PS : rien de mieux que GMAIL de toute manière.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de faire quelques tests dans le sens SFR-->Laposte.net

 

Curieusement seul le premier mail de test (mail vide) est arrivé.

Les autres ne sont pas arrivés, pas même dans les indésirables.

- avec une PJ et un copié/collé d'un autre mail commercial

- avec seulement le copié/collé

- avec seulement la PJ

- et, plus étonnant, un autre mail vide

 

Il reste à patienter 48 heures pour avoir la cause du refus de la part de Laposte (SFR va faire des tentatives d'envoi pendant 48 heures), sauf si ces mails passent entre temps ou sont explicitement refoulés par Laposte.

 

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé 

 

Merci pour tes essais.

Au moins, je ne suis pas le seul...

 

Wait & see, comme ils disent de l'autre côté de l'océan...

 

🤓

 

Edit : je viens de faire rapidement quelques essais depuis le webmail SFR :

- Envoi d'un mail sans objet et sans contenu : OK

- Envoi d'un mail sans objet et avec contenu : OK

- Envoi d'un mail avec objet et sans contenu : NOK

 

Bizarre...

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Trois mails de test sur quatre sont arrivés à 21h20.

Le mail manquant est celui ne comprenant qu'une pièce jointe.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le petit dernier est arrivé à 22h30.

 

Tous les mails de test sont passés.

Réponse certifiée par SFR
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Hier, j'ai reçu presque tous les messages de test que j'avais faits, certains avec plus de 12heures de décalage.

Je n'ai pas eu celui qui est "redirigé", d'avant hier, mais pas grave.

Hier , j'ai bien eu la transfert quotidien.

Ce matin, mes tests depuis le webmail SFR sont passés en quelques secondes.

On va dire que c'était une panne temporaire, mais à savoir de quel côté...

 

Bon week end.

 

J.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jvolbrecht,

 

Content d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre :).

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus