Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je reçois les mails de toutes mes adresses mails mais il m'est impossible d'en envoyer

Pollux Cévenol
Visiteur

J'utilise Thunderbird pour récupérer tous les mails de mes différentes messageries et donc celle de SFR mon FAI.

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails et pour autant je reçois ceux de mes différentes messageries.

 

Voici le message d'erreur que je reçois : 

 L’envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu :

Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/77.141.37.50 for further information.

J'ai fait quelques recherches sur le Net  et appelé le service technique de SFR mais on ne peut me donner de réponse.

 

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils et des informations.

J'ai pensé désinstaller le logiciel Thunderbird et le réinstaller, est-ce une bonne solution ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pollux Cévenol ,

 

Quand on clique sur le lien de votre message d'erreur on obtient le détail du blocage par Spamhaus.

 

Dans ce détail il est noté

Important : Si vous utilisez un logiciel de messagerie normal 
(tel qu'Outlook, Entourage, Thunderbird, Apple Mail, etc.)
et que vous êtes bloqué par cette liste Spamhaus PBL
lorsque vous essayez d'envoyer un e-mail,
la raison est simplement que vous devez activez « Authentification SMTP »
dans les paramètres de votre programme de messagerie.

 

Donc à priori il y a un détail à corriger dans Thunderbird au niveau du serveur SMTP associé à votre adresse SFR.

Ci dessous les paramètres qui fonctionnent chez moi

Presse-papier01.jpg

 

Si vous utilisez le protocole IMAP pour votre adresse SFR, vous pouvez aussi supprimer ce compte SFR dans Thunderbird, puis le recréer.

Thunderbird trouvera automatiquement les bons paramètres à appliquer.

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Pollux Cévenol et bienvenue sur la Communauté SFR, 

Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique qui pourra sans doute vous aider. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pollux Cévenol ,

 

Quand on clique sur le lien de votre message d'erreur on obtient le détail du blocage par Spamhaus.

 

Dans ce détail il est noté

Important : Si vous utilisez un logiciel de messagerie normal 
(tel qu'Outlook, Entourage, Thunderbird, Apple Mail, etc.)
et que vous êtes bloqué par cette liste Spamhaus PBL
lorsque vous essayez d'envoyer un e-mail,
la raison est simplement que vous devez activez « Authentification SMTP »
dans les paramètres de votre programme de messagerie.

 

Donc à priori il y a un détail à corriger dans Thunderbird au niveau du serveur SMTP associé à votre adresse SFR.

Ci dessous les paramètres qui fonctionnent chez moi

Presse-papier01.jpg

 

Si vous utilisez le protocole IMAP pour votre adresse SFR, vous pouvez aussi supprimer ce compte SFR dans Thunderbird, puis le recréer.

Thunderbird trouvera automatiquement les bons paramètres à appliquer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus