- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois plus de mails depuis quelques jours
Bonjour,
Depuis le 28 mars je ne reçois plus de mail ni dans la boîte de réception, ni dans les publicités. 4 ou 5 mails par jour dans les indésirables. Comment
remédier à ce problème. De plus quand j'envoie des mails à partir de gmail ils n'arrivent plus dans la boîte de réception SFR, pourquoi ? ? ? Merci
pour votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marian66 ,
Vérifiez si un transfert a été implanté à votre insu.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Un transfert détourne le courrier entrant (sauf le SPAM).
Si un transfert inconnu existe,
- détruisez le
- vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- par sécurité, changez le mot de passe de cette boîte mails.
Il est possible aussi que votre carnet de contacts a été vidé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marian66 ,
Vérifiez si un transfert a été implanté à votre insu.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Un transfert détourne le courrier entrant (sauf le SPAM).
Si un transfert inconnu existe,
- détruisez le
- vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- par sécurité, changez le mot de passe de cette boîte mails.
Il est possible aussi que votre carnet de contacts a été vidé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre message qui correspond exactement à mon problème.
J'ai contacté SFR par le tchat et en effet ma messagerie avait été piratée et des transferts avaient été effectués. Malheureusement la personne que j'ai eu en ligne m'a demandé d'effacer ces transferts et je n'ai pas eu le réflexe de noter les adresses mails. Maintenant après avoir ouvert ma boîte, je vérifie si je
n'ai rien dans les transferts qui ne soit pas de mon fait.
Encore merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je ne reçois plus de mails dans ma boite principale et infos et promos mais je reçois les indésirables. Comment faire pour pouvoir recevoir et lire mes mails à nouveau .Merci de votre reponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dodile
Sur la question de la réception de vos mails dans les indésirables. Si ce n'est pas déjà fait, dans un premier temps, contrôlez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Peut-être que certains, mal conçus et mal paramétrés, perturbent la réception de vos e-mails.
- L’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants ou de les archiver directement dans vos dossiers.
- Le filtre anti-spam permet de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (Courriers indésirables).
Mais mal conçus, les filtres peuvent détruire ou transférer des e-mails que vous souhaitiez conserver !
Pour vous assurer que ce n’est pas l’origine du problème, désactivez les règles de gestion et filtres de messages, et cliquez sur « Actualiser ».
Si un e-mail que vous attendiez arrive cette fois, corrigez vos règles de gestion avant de les réactiver.
Seconde piste : je vous suggère de placer, pour contourner le problèmes, ces contacts parmi vos expéditeurs de confiance. Cela évitera les mails de ces derniers de finir dans vos courriers indésirables.
Pour ce faire :
Dans les paramètres du webmail à la rubrique "Gestion des indésirables"
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
Notez que cette liste est limitée à 200 entrées.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dodile ,
Vos symptômes me font penser à un transfert implanté à votre insu.
Voir un peu plus haut dans ce fil de discussion (03/04/2023 11h32)