Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne peux plus envoyer de mails

jean-pierreni04
Visiteur

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'envoyer des mails, je reçois la notification "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client 15.237.121.23 blocked: #6713 JBL_00 SFR_100. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxxxxxxx et essayer à nouveau."

J'ai bien sûr vérifié les adresses de mes destinataires, mais c'est la même chose pour tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il y a lieu de faire ?

Merci d'avance !

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jean-pierreni04
Visiteur

Je suis allé sur Norton et j'ai vu qu'il y avait un VPN ("Secure VPN", qui d'après ce que j'ai compris, est un VPN propre à Norton). Je l'ai désactivé et je les messages partent correctement. Très curieux ! Je ne savais pas que cela passait par un VPN. Pourquoi cela ne marchait-il pas depuis hier ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. Je n'aurais jamais pensé à aller voir de ce côté là !

19 RÉPONSES 19
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierreni04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser par quel moyen vous envoyez vos mails ? 
Vous utilisez le Webmail (si oui depuis quel navigateur Internet) ? Vous passez par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, WLM...) ? Ou bien l'application mobile SFR Mail (Android ou iOS) ? 
Si vous utilisez plusieurs de ces moyens, pouvez-vous tester afin de voir si le problème se présente aussi sur différents équipements ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean-pierreni04
Visiteur

Bonjour,

Merci de vous occuper de mon problème.

J'envoie mes mails depuis le courrielleur Thunderbird. Le problème se pose depuis hier soir.

Par contre, je viens de faire un test avec l'application SFR Mail, et ça marche.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-pierreni04 ,

 

Curieusement l'adresse IP notée dans le message d'erreur appartient à Amazon AWS.

Il est donc normal que les mails soient refoulés.

 

Vérifiez dans Thunderbird que le serveur SMTP associé à votre compte est bien celui de SFR

Presse-papier01.jpg

jean-pierreni04
Visiteur

Bonjour,

J"

jean-pierreni04
Visiteur

Bonjour,

J'ai vérifié le serveur. Le serveur sortant est SFR / Neuf - smtp.sfr.fr (défaut). Dans les paramètres du serveur, il est indiqué Nom du serveur : imap.sfr.fr

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Nom du serveur : imap.sfr.fr

 

Ce n'est pas normal, c'est smtp.sfr.fr

 

jean-pierreni04
Visiteur

Il est effectivement précisé "Serveur sortant (SMTP) : SFR / Neuf - smtp.sfr.fr (défaut)"

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Par hasard, auriez vous ajouté un antivirus ou passez vous par un VPN ?

 

jean-pierreni04
Visiteur

Je n'ai rien changé. J'ai un antivirus Norton, mais il y était avant. Je n'utilise pas de VPN.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus