Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incident toujours en cours sur les serveurs IMAP et SMTP

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

C'est extraordinaire qu'il faille des jours et des jours pour rétablir un fonctionnement satisfaisant des serveurs IMAP et SMTP défaillants de SFR !

On croit être sur une autre planète ! Et non.

Cdlt

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78@stephaneja01@Sandboc,

En effet, concernant la panne que vous rencontrez, c'est du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs rapidement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la soirée.

Merci pour votre compréhension.

Très belle soirée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean-jacquespo01@stephaneja01@philippe3761,

Je suis navrée que vos problèmes soient encore présents. Chez certains clients le retour à la normale suite à des incidents peut prendre un peu plus de temps, ainsi je vous invite à patienter encore un peu. Si le problème persiste vous pouvez relancer le Service client (Prendre contact avec le Service Client).    

En vous souhaitant une belle journée !

7 RÉPONSES 7
Sandboc
Contributeur en Herbe

Idem

stephaneja01
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous depuis une semaine.

La réponse de SFR est la suivante :"les serveurs mail de SFR connaissent quelques problèmes techniques en ce moment. Les équipes sont déjà en train de travailler à leur résolution. Nous n'avons pas de délai à communiquer, mais cela sera fait au plus vite".

Il faut donc être patient, nous n'avons pas d'autre choix... Mais je trouve aussi le temps long, surtout venant d'un prestataire comme SFR !

Cdlt,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78@stephaneja01@Sandboc,

En effet, concernant la panne que vous rencontrez, c'est du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs rapidement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la soirée.

Merci pour votre compréhension.

Très belle soirée !

jean-jacquespo01
Visiteur

J'approuve ! C'est toujours en panne et aucune communication de SFR ! 

stephaneja01
Visiteur

Bonsoir,

Cela n'a rien à voir avec un changement de mot de passe... Le problème de connexion au serveur SFR était déjà présent bien avant.

Ce sont les conseillers SFR en ligne qui nous ont demandé de réinitialiser le mot de passe suite à ce problème de connexion au serveur. Pour ma part, ils me l'ont fait changer 2 fois sans résultat. Puis désinstaller le compte SFR de mon application/logiciel de gestion des mails pour le recréer, mais là encore sans succès.

Et non, la connexion n'est toujours pas possible ! Et là je commence à perdre patience...

philippe3761
Visiteur

C'est faux toujours en panne ce jour et pas d'informations sur la date de rétablissement. A l'heure ou le télétravail et le mode opératoire numéro 1 de fonctionnement comment une telle panne peut durer si longtemps ???? Grrret de plus très utile de proposer une Réponse par email alors qu'aucun de nous ne peut avoir accès à sa boite 🤦🤦🤦

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean-jacquespo01@stephaneja01@philippe3761,

Je suis navrée que vos problèmes soient encore présents. Chez certains clients le retour à la normale suite à des incidents peut prendre un peu plus de temps, ainsi je vous invite à patienter encore un peu. Si le problème persiste vous pouvez relancer le Service client (Prendre contact avec le Service Client).    

En vous souhaitant une belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus