Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible écrire et envoyer un mail

jean jacquesvi01
Contributeur en Herbe

Lorsque je veux écrire puis envoyer un mail, je trouve :

De : une adresse mail s'affiche que je ne connait pas !! lorsque je clique à nouveau dessus, je retrouve dans un cadre mon adresse mail et une autre adresse que je ne connait pas non plus

A : la personne ne reçoit pas le mail même si je clique sur ma propre adresse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean jacquesvi01 ,,

 

Vérifiez qu'une adresse alias n'a pas été créée à votre insu dans la gestion de vos adresses mails

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts vous ne devriez trouver que votre adresse principale (et d'éventuelles importations de vos autres adresses)

Idem, contrôlez la gestion des adresses secondaires

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Si une adresse  inconnue existe:

- essayez de la supprimer

- vérifiez que vos données de secours sont bien les vôtres et à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- vérifiez aussi qu'un transfert n'a pas été implanté à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- enfin, par sécurité, modifiez le mot de passe de votre boîte mail (attention pas de caractères spéciaux ni de lettres accentuées)

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean jacquesvi01 ,,

 

Vérifiez qu'une adresse alias n'a pas été créée à votre insu dans la gestion de vos adresses mails

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts vous ne devriez trouver que votre adresse principale (et d'éventuelles importations de vos autres adresses)

Idem, contrôlez la gestion des adresses secondaires

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Si une adresse  inconnue existe:

- essayez de la supprimer

- vérifiez que vos données de secours sont bien les vôtres et à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- vérifiez aussi qu'un transfert n'a pas été implanté à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- enfin, par sécurité, modifiez le mot de passe de votre boîte mail (attention pas de caractères spéciaux ni de lettres accentuées)

 

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jean jacquesvi01,


Je vous invite à effectuer les différentes vérifications et manipulations proposées par @TagadaTsoinTsoin puis à nous faire un retour. En espérant que l'expertise de @TagadaTsoinTsoin  vous permette de solutionner votre problème.


Bonne journée, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus