- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible envoyer mail via outlook.
Depuis quelques jour il m'est impossible d'envoyer des mails via Outlook sur mon PC (message " Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/81.220.155.11 for further information'").
Je n'ai pas le problème pour envoyer les mêmes messages de mon téléphone portable.
Merci pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kikilisbonne289 ,
Je viens de vérifier sur Spamhaus, votre adresse IP n'est plus dans une liste bloquante (j'ai cliqué sur le lien de votre message d'erreur)
Vous devriez pouvoir envoyer du courrier à nouveau.
A savoir, sur Spamhaus il est parfois possible de se délister soi-même (lire les instructions sur Spamhaus pour cela)
Quand vous dites "Je n'ai pas le problème pour envoyer les mêmes messages de mon téléphone portable." est ce en Wi-Fi ou en 4G ?
- en Wi-Fi vous deviez certainement être bloqué
- en 4G votre adresse IP est différente, donc cela passait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kikilisbonne289,
Sur votre problématique d'envoi de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra peut-être vous proposer une piste pour vous aider.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kikilisbonne289 ,
Je viens de vérifier sur Spamhaus, votre adresse IP n'est plus dans une liste bloquante (j'ai cliqué sur le lien de votre message d'erreur)
Vous devriez pouvoir envoyer du courrier à nouveau.
A savoir, sur Spamhaus il est parfois possible de se délister soi-même (lire les instructions sur Spamhaus pour cela)
Quand vous dites "Je n'ai pas le problème pour envoyer les mêmes messages de mon téléphone portable." est ce en Wi-Fi ou en 4G ?
- en Wi-Fi vous deviez certainement être bloqué
- en 4G votre adresse IP est différente, donc cela passait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs Jours. SFR ne n'est d'aucune aide. Je peux envoyer des mails mon téléphone en 4G mais pas en wifi. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin Voici le message que j'ai :
37.65.12.146établit des connexions SMTP avec des valeurs HELO qui utilisent une adresse IP nue. Ce comportement est généralement associé à divers botnets et constitue une violation du protocole SMTP tel que défini dans la section 4.1.1.1 de la RFC2821/5321.
La ou les détections les plus récentes :
(IP, horodatage UTC, valeur HELO)
37.65.12.146 2023-11-28 12:05:00 43.159.22.134
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephaneBataille ,
Je n'avais encore jamais vu ce type de message.
Pour info l'IP 43.159.22.134 est à Singapour.
Il est possible que votre machine soit infectée.
Passez une batterie d'antivirus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse. J'ai macfee et spy hunter, tous deux payants. Aucun virus détecté. Pour info, j'avais cru, une première fois, avoir réglé le problème après avoir supprimé ma boîte et l'avoir recréée péniblement (au bout de 2 ou 3 jours, avant : impossible de la recréer). J'avais également fait des scans antivirus et supprimé quelques malware. Au bout de des 2 ou 3 jours, j'avais retesté et vu que via thunderbird cela fonctionnait. J'avais donc pu récréer ma boîte dans outlook (2019) et cela à marché 2 jours. Puis, pendant un journée, j'ai vu qu'outlook me redemandais constamment mon mot de passe. Cela a cessé et recommencé à bloquer les envois.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
entre temps, j'ai aussi eu une mise à jour de la box
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai d'autres compte de messagerie via des hébergements, je n'ai pas pas problèmes d'envoie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A priori vous avez un problème sur votre machine et peut-être plus spécifiquement sur Outlook.
Une future mise à jour de vos antivirus sera sans doute capable de corriger le problème.
Je ne sais pas trop quelle parade vous conseiller (à part passer par le Webmail temporairement)