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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible envoyer des mails rejected per spam policy

angeliquepi04
Visiteur

Bonjour

Je reçois les mails sans problème mais impossible d'en envoyer depuis hier

Même un mail " test " que je m'envoie ne passe pas 

Auriez vous une solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @angeliquepi04 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Pour le souci d’envoi des emails que vous rencontrez s’il s’agit d’une adresse mail SFR, voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème :

 

Assurez-vous que vous êtes bien connecté(e) à Internet. Une connexion instable peut parfois affecter l'envoi des emails.

 

Ci-dessous, la configuration des paramètres SMTP :

  • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Port : 587 (ou 465 si vous utilisez SSL)
  • Sécurité : SSL/TLS
  • Authentification : utilisez votre adresse email SFR complète et votre mot de passe.

Pour vérifier ou modifier ces paramètres :

  • Ouvrez votre client de messagerie.
  • Accédez aux paramètres du compte.
  • Recherchez les paramètres de serveur sortant ou SMTP.
  • Assurez-vous que les informations ci-dessus sont correctement configurées.

Parfois, vider le cache peut aider à résoudre les problèmes d’envoi. Vous pouvez le faire via les paramètres de l’application de messagerie ou en redémarrant l’application.

 

Assurez-vous que votre antivirus ou pare-feu ne bloque pas l’envoi des emails. Vous pouvez temporairement désactiver ces programmes pour voir si le problème persiste.

 

Si possible, essayez d’envoyer un email depuis un autre appareil pour déterminer si le problème est lié à votre appareil actuel ou à la configuration du compte.

 

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter le tchat technique, le service client ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour une assistance plus approfondie.

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

 

Bonne journée.



5 RÉPONSES 5
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @angeliquepi04, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Concernant votre problématique d'envoi mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin  (merci pour ton aide) qui pourra vous apporter des éléments de réponse 🙂


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @angeliquepi04 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Pour le souci d’envoi des emails que vous rencontrez s’il s’agit d’une adresse mail SFR, voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème :

 

Assurez-vous que vous êtes bien connecté(e) à Internet. Une connexion instable peut parfois affecter l'envoi des emails.

 

Ci-dessous, la configuration des paramètres SMTP :

  • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Port : 587 (ou 465 si vous utilisez SSL)
  • Sécurité : SSL/TLS
  • Authentification : utilisez votre adresse email SFR complète et votre mot de passe.

Pour vérifier ou modifier ces paramètres :

  • Ouvrez votre client de messagerie.
  • Accédez aux paramètres du compte.
  • Recherchez les paramètres de serveur sortant ou SMTP.
  • Assurez-vous que les informations ci-dessus sont correctement configurées.

Parfois, vider le cache peut aider à résoudre les problèmes d’envoi. Vous pouvez le faire via les paramètres de l’application de messagerie ou en redémarrant l’application.

 

Assurez-vous que votre antivirus ou pare-feu ne bloque pas l’envoi des emails. Vous pouvez temporairement désactiver ces programmes pour voir si le problème persiste.

 

Si possible, essayez d’envoyer un email depuis un autre appareil pour déterminer si le problème est lié à votre appareil actuel ou à la configuration du compte.

 

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter le tchat technique, le service client ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour une assistance plus approfondie.

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

 

Bonne journée.



TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @angeliquepi04 ,

 

Pouvez vous nous en dire plus sur l'erreur que vous recevez ?

Quel en est le code (exemple 550-5.7.1)

Quel est le libellé qui suit le code erreur ? (anonymisez le message s'il contient des données personnelles - adresse IP, début de l'adresse adresse mail, etc)

 

angeliquepi05
Visiteur

550-5.7.1 Email 4.........b rejected per SPAM policy

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Aïe, message d'erreur laconique.

 

A priori, c'est l'anti spam de SFR qui bloque au moment de l'envoi, ce n'est pas un refus du serveur du destinataire.

L'anti spam ayant de nombreux critères de filtrage, je ne sais pas lequel est bloquant pour vous.

 

Désolé.

 

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