Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de supprimer les E-mails avec pièce jointe sur le webmail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer tous mes Email qui ont une pièce jointe sur le WebmaiL SFR (adresse neuf.fr).

J'ai pu supprimer tous le autres mails sans aucun problème, mais tous ceux qui ont une pièce jointe ne sont ni supprimables, ni déplaçables.

En temps normal, j'utilise Thunderbird, qui fonctionne parfaitement pour 6 autre boite mail dont trois chez SFR, mais pour cette boite spécifique Neuf.fr,  la réception est bloqués par le dernier de ces Emails avec pièce jointe.

C'est visiblement un problème sur le serveur, mais impossible de le faire comprendre au service client...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance de vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

On peut essayer la manière brutale (sans garantie)

Il faut d'abord repérer le mail en question.

 

Lancez l'utilitaire "telnet" dans une fenêtre de commande Windows

--> telnet pop.sfr.fr 110

Vous devriez obtenir la réponse

--> +OK POP3 ready

Ensuite il faut vous identifier sur le serveur SFR

--> USER votre_adresse_mail

--> PASS mot_de_passe_de_cette_adresse

Si tout va bien vous obtiendrez la réponse

--> +OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>

Vous êtes sur le serveur SFR

Ensuite il faut lister vos mails

--> LIST

Vous obtiendrez une liste numérotée avec la taille de chaque mail.

Repérez votre mail avec PJ grâce à sa taille.

Le suspense est à son comble, essayez de supprimer le mail

--> DELE X (ou X est le numéro du mail à supprimer)

 

Ci dessous une copie d'un essai que je viens de faire

 

telnet pop.sfr.fr 110

+OK POP3 ready
USER xxxxxxxxx@sfr.fr
+OK
PASS **********
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
LIST
+OK scan listing follows
1 18944
2 43796
3 18960
4 108046
5 38344
6 5109
7 44909
8 18615
9 110140
10 44352
11 18737
12 66163
13 125837

DELE 1 (suppression du message numéro 1 de 18944 octets)

+OK message deleted (du moins c'est ce que j'espère)

QUIT (pour libérer le serveur)

+OK

 

En rouge les commandes à entrer

Attention ne flânez pas entre deux commandes, le timing est assez serré (surtout si on n'a pas l'habitude d'utiliser telnet)

A noter le mail disparaît totalement, il ne va pas dans la "Corbeille"

 

16 RÉPONSES 16
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre souci ? Comment le problème se manifeste-t-il ? Un message d'erreur apparaît-il ? Est-ce le seul dysfonctionnement que vous rencontrez ? 

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une très bonne fin de journée ! 😊

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de vous pencher sur ce problème,

 

J'ai effectivement un message qui s'affiche quand je tente de supprimer sur le Webmail un de ces messages "la suppression n'a pas été effectuée, veuillez réessayer".

c'est le seul dysfonctionnement, mais il impacte la réception des E-mails sur thunderbird configuré avec le serveur POP.

En IMAP sous android, je peux par contre recevoir de nouveaux E-mails

utilisateur_supprimé
Non applicable

Petite rectification, finalement sous Android, je suis aussi en POP.

Anne
Contributeur Confirmé

Je me permets de taguer @SGDA dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre le problème. 

@SGDA as-tu une idée pour aider @utilisateur_supprimé ? 

 

Très bonne fin de journée ! 😊

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup de votre aide .

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

On peut essayer la manière brutale (sans garantie)

Il faut d'abord repérer le mail en question.

 

Lancez l'utilitaire "telnet" dans une fenêtre de commande Windows

--> telnet pop.sfr.fr 110

Vous devriez obtenir la réponse

--> +OK POP3 ready

Ensuite il faut vous identifier sur le serveur SFR

--> USER votre_adresse_mail

--> PASS mot_de_passe_de_cette_adresse

Si tout va bien vous obtiendrez la réponse

--> +OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>

Vous êtes sur le serveur SFR

Ensuite il faut lister vos mails

--> LIST

Vous obtiendrez une liste numérotée avec la taille de chaque mail.

Repérez votre mail avec PJ grâce à sa taille.

Le suspense est à son comble, essayez de supprimer le mail

--> DELE X (ou X est le numéro du mail à supprimer)

 

Ci dessous une copie d'un essai que je viens de faire

 

telnet pop.sfr.fr 110

+OK POP3 ready
USER xxxxxxxxx@sfr.fr
+OK
PASS **********
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
LIST
+OK scan listing follows
1 18944
2 43796
3 18960
4 108046
5 38344
6 5109
7 44909
8 18615
9 110140
10 44352
11 18737
12 66163
13 125837

DELE 1 (suppression du message numéro 1 de 18944 octets)

+OK message deleted (du moins c'est ce que j'espère)

QUIT (pour libérer le serveur)

+OK

 

En rouge les commandes à entrer

Attention ne flânez pas entre deux commandes, le timing est assez serré (surtout si on n'a pas l'habitude d'utiliser telnet)

A noter le mail disparaît totalement, il ne va pas dans la "Corbeille"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Baloo01,

 

Merci beaucoup de cette réponse.

Cela à parfaitement fonctionné, j'ai pu supprimer tous les messages qui restaient dans la boite.

Tout fonctionne parfaitement, même thunderbird reçois les nouveaux messages.

 

Merci encore et bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah bin vinzou (expression bressane), vous n'avez pas traîné pour essayer.

 

Content que ça ait fonctionné.

 

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pourquoi trainer ?

Quand on pose une question, le minimum est de suivre le sujet et d'écouter les réponses. Si on laisse trainer, les réponses deviennent rares.

C'est aussi une question de respect vis à vis de tous les contributeurs.

Merci encore et bonne soirée.

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