Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

impossible de se connecter au webmail via outlook, gmail, etc.

cantona
Contributeur Loisir

Bonjour depuis 4 jours impossible de se connecter aux mails via une application tierce (outlook, gmai, blue mail...) message d'erreur d'identification. Insupportable. Messages d'erreurs toutes les minutes dès lors qu'outlook essaie de se connecter. de temps en temps ça fonctionne puis ça recommence. Que se passe-t-il ? Pourquoi un tel délai de retour à la normale ? Je précise que ça fonctionne lorsque l'on se connecte directement sur son compte client SFR où l'on doit supporter des pubs incessantes et le contrôle des bornes incendies, feux tricolores lorsqu'un robot nous demande si on n'est pas un robot....

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @cantona
Pouvez-vous vérifier dans votre courrielleur si les paramètres concernant votre adresse SFR sont les suivants :

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

• Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : SSL/TLS
      • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
      • mot de passe : normal

• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • nom de compte complet @sfr.fr

• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • nom de compte complet @sfr.fr

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

cantona
Contributeur Loisir

Bonsoir

Merci de votre réponse mais cela ne fonctionne toujours pas. Je reçois des mails une à deux fois par jour et le reste du temps ça bloque. 

Mes paramètres sont corrects ( d'ailleurs cela ne fonctionnerait pas intempestivement sinon)

Bref un défaut du serveur car encore une fois, pas de pb en connection directe depuis le portail SFR mais aucune stabilité depuis Outlook, Gmail, bluemail...( "Connexion au serveur impossible")

Bonne soirée

Rmanal
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème.

Entre ca et la gestion catastrophique des indésirables, le service SFR est descendu au plus bas.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @cantona,
Je vous invite à tester la solution proposée par @utilisateur_supprimé sur d'autres topics :

Dans vos courielleurs, mettez-vous vos identifiants complets (ex avec @cegetel.net et le @Neuf.fr etc).

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

cantona
Contributeur Loisir

Merci mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai toujours eu une adresse en sfr.fr

j'ai essayé les remises à zéro, rentrer pas à pas les éléments, pop, imap et. rien ne fonctionne

J'ai suivi les tutos, les astuces, sur outlook et les autres

Ca commence à devenir long et surtout très pénalisant

Bonne soirée

Yann
Contributeur Elite

@cantona
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra peut être vous proposer une piste menant à une solution.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cantona ,

Vous mettez bien votre adresse complète (avec le @sfr.fr) dans la zone  "Nom d'utilisateur" ?

bertrandgu04
Visiteur

Je suis d accord avec vous. Ce la fait 4 ans qu'une fois sur deux cela ne marche pas. Je pense que Sfr se moque totalement de nous. Si je ne tenais pas à mon adresse mail je changerais. La seule façon est de passer par webmail qui marche toujours. Mais vi Outlook c'est un cauchemard. Si quelqu'un de Sfr nous lit dites nous pourquoi ça ne marche pas une fois sur deux depuis des annees. Ou si on doit passer à regret à autre chose.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @bertrandgu04,

Vous avez posté dans un sujet datant de janvier 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus