Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Impossible de recevoir mes mails sur l'appli Mail de Apple : nouveau problème de serveurs de messagerie chez SFR ?

Budleya
Contributeur Loisir

Bonjour à la communauté,

Je viens aux nouvelles pour savoir s'il existe à nouveau des problèmes sur les serveurs de messagerie de SFR, comme déjà il y en a eu en décembre 2020, d'après ce que j'ai lu sur ce forum.

Depuis plusieurs jours, il m'est impossible de récupérer mes mails sur mon ordinateur avec l'appli Mail de Apple (configurée en POP / port 995) et ce, sur tous mes comptes @utilisateur_supprimé.fr : le système me redemande n fois mes mots de passe de messagerie et déconnecte les comptes au bout de 2 tentatives infructueuses…

La connexion a re-marché pendant quelques minutes au cours de la semaine, puis le blocage est réapparu.

Bizarrement, la récupération des messages fontionne sur un compte secondaire @utilisateur_supprimé.fr qui dépend du compte principal @utilisateur_supprimé.fr (i.e. avec le même MDP) ; idem pour la redirection de mes comptes mails hébergés chez d'autres FAI vers mon compte principal @utilisateur_supprimé.fr.

Je signale que l'accès à tous mes comptes de messagerie @utilisateur_supprimé ou @utilisateur_supprimé fonctionne (heureusement) en Webmail !

D'autres que moi rencontrent-ils/elles le même problème en ce moment ?

Un "expert" de SFR peut-il me/nous renseigner sur ce qu'il se passe actuellement sur les serveurs de messagerie de SFR et combien de temps il faudra patienter si c'est le cas ?

D'avance merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Harlequin
Contributeur en Herbe

Bonjour @Budleya 

As tu essayé de changer l'identifiant ?

Exemple :

budleya

en

budleya@neuf.fr

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Budleya ,

Oui les serveurs sont un peu capricieux.

Mais je tombe des nues en apprenant que certains utilisateurs ne mettaient pas leur adresse COMPLETE (avec @neuf.fr par exemple) comme identifiant dans leur courrielleur.

Etes-vous dans ce cas ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Harlequin
Contributeur en Herbe

Bonjour @Budleya 

As tu essayé de changer l'identifiant ?

Exemple :

budleya

en

budleya@neuf.fr

carinefa01
Visiteur

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis le 27 janvier. Par contre j'arrive à envoyer des mails. J'ai contacté SFR qui m'a répondu que c'était un problème technique de chez eux. J'ai reçu des mails sur mon téléphone portable comme vous pendant quelques secondes hier soir et plus rien. C'est la première fois que ça m'arrive. Ils ont répondu que le problème serait résolu d'ici 3 jours. Comme c'est le week-end je pense qu'ils feront quelque chose lundi. Espérons ! 

Bonne soirée à vous !

Carine

Harlequin
Contributeur en Herbe

Bonjour @carinefa01 ,

Avez vous essayé de remplacer l'identifiant ?

ajouter à l'identifiant l'arobase et le nom de domaine.

Exemple pour le neuf:

à la place de

identifiant

mettre

identifiant@leneuf.fr 

Exemple pour numericable:

à la place de

identifiant

mettre

identifiant@numericable.fr 

Cordialement.

Budleya
Contributeur Loisir

Merci @Harlequin ! Et merci aussi d'avoir fait passer un message d'information à la communauté pour tous les internautes concernés par ce problème.

Je viens effectivement de faire la manip' recommandée et mes comptes sont à nouveau connectés, youpi (en espérant que ça durera) !

Contrairement à @utilisateur_supprimé, je ne savais pas qu'il fallait mettre son adresse e-mail complète en guise de nom d'utilisateur dans les paramètres de ses comptes mail. Et j'ignore quand ce changement a été appliqué puisque cela fonctionnait jusqu'à présent (je visite les forums uniquement quand je rencontre des problèmes comme celui-ci). 😉

D'ailleurs, je ne crois pas que ces "nouvelles" consignes soient mentionnées dans les tutoriels de SFR… A moins que quelqu'un m'apporte la preuve du contraire ?!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Budleya ,

il est bien précisé dans l'assistance SFR que le nom du compte doit être complet, mais c'est mal formulé et donc un peu trompeur

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

Exemple

Si vous choisissez le protocole POP en réception :

• nom du serveur : pop.sfr.fr
  • port : 995
  • utilisation : SSL/TLS
  • nom de compte complet @sfr.fr (c'est @sfr.fr qui est trompeur, en fait il faut mettre le nom de domaine de son adresse, @neuf, @cegetel, etc)
  • mot de passe : normal

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus