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impossible de me servir de l'ipad et de thunderbird pour recevoir ou envoyer mes mails par contre ça marche avec webmail sfr
Bonjour
Je remercie henribe01 ,mais je crois avoir suivi ses instructions sans succès
J’explique mon pb :
Depuis 10 jours je reçois et envoie correctement mes mails sur la boite mail de sfr que je ne trouve pas pratique, c’est pourquoi je ne l’utilise jamais sauf actuellement, puisque les 2 boites que j’utilise ne marchent pas: celle de thunderbird qui envoie des mails mais ne peut plus en recevoir
et celle de mon i pad qui ne peut ni envoyer, ni recevoir.
J’ai téléphoné au 1023 de sfr qui m’a dit ,à 2 reprises, qu’ils avaient connaissance de ce pb et qu’ils faisaient le nécessaire….mais je constate que depuis 10 jours, il n’y a aucun progrès. Ma question est donc de savoir si je puis faire qq chose (et quoi très exactement avec force détails …) ?
Merci
PS ce n’est pas la 1° fois que mes pb ne sont pas résolus du fait de l’incompétence des techniciens !mais je ne suis pas sûr que les autres operateurs soient plus efficaces !
Résolu !
Solutions approuvées
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14/02/2021 19h36
Bonsoir,
Fouinez un peu sur le forum, il doit y avoir la même question posée une cinquantaine de fois, mais pas toujours dans les mêmes termes.
Une solution qui a fonctionné pour pas mal de monde est de mettre votre adresse mail COMPLETE (avec le @utilisateur_supprimé) dans la zone "Nom d'utilisateur" de vos courrielleurs utilisant POP/IMAP/SMTP...
... même si ça faisait 15 ans que vous ne mettiez pas le domaine.
Exemple: prénom.nom@neuf.fr ou prénom.nom@valvision.fr
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14/02/2021 19h36
Bonsoir,
Fouinez un peu sur le forum, il doit y avoir la même question posée une cinquantaine de fois, mais pas toujours dans les mêmes termes.
Une solution qui a fonctionné pour pas mal de monde est de mettre votre adresse mail COMPLETE (avec le @utilisateur_supprimé) dans la zone "Nom d'utilisateur" de vos courrielleurs utilisant POP/IMAP/SMTP...
... même si ça faisait 15 ans que vous ne mettiez pas le domaine.
Exemple: prénom.nom@neuf.fr ou prénom.nom@valvision.fr
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Bonjour @utilisateur_supprimé
J'ai eu exactement le même problème et je confirme qu'en ajoutant le de domaine, cela repart nickel
L
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Comme beaucoup de clients vous n'avez plus de liaison POP 3 de SFR.
Il ne vous reste plus qu'à utiliser la boîte SFR ((LOL)d'une très bonne qualité et d'une rapidité exemplaire).