Question résolue

Impossible de créer une nouvelle adresse mail secondaire,

gali2
Visiteur

 Impossible de créer une nouvelle adresse mail secondaire, j' ai toujours le message "une erreur technique est survenue, veuillez réessayer". Mon adresse principale xxxx.xxxxxxx@cegetel.net La nouvelle adresse mail qui m' est refusée:  xxxx.xxxxxx25@sfr.fr  Pourquoi ?

Comment et où trouver pour consulter sur mon ordi. les ports du serveur entrant et sortant (je suis chez SFR et W10)

Merci j'aimerais bien comprendre.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
gali2
Visiteur

 

Bonjour Merci à toutes et à tous 

Grace à vous et à vos éclairages, j' ai trié tous vos Mails. 

La conclusion : Ajouter une adresse complémentaire dans ma messagerie SFR c' est possible cela marche, avec un abonnement

SFR RED Fibre.

Méthode: dans Google ouvrir un compte de messagerie gmail, créer une adresse xxxx.xxxx1@gmail.com

Puis dans les possibilités renseigner le serveur POP (oui) idem pour l' IMAP et demander le transfert des mails vers une autre

messagerie exp. SFR xxx.xxx.20@sfr.fr

Merci encore

 

 

10 RÉPONSES 10
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gali2 ,

 

Cette adresse principale en @cegetel est-elle liée à un abonnement encore en cours ou est-ce un ancien abonnement résilié ?

Si elle est liée à un abonnement résilié elle ne peut pas créer d'adresse secondaire (mais des alias, oui)

Seule une adresse liée à un abonnement actif peut créer des adresses secondaires.

 

Concernant les ports ils ne sont utiles que si vous utilisez un courrielleur comme Thunderbird (qui d'ailleurs sait les trouver de manière autonome), Outlook; Mail pour Mac, etc

 

Pour une utilisation avec le Webmail il n'y a pas de notion de ports.

 

gali2
Visiteur

Déjà merci,(ce pb. c'est chez un voisin, un couple dont je m'occupe de l' ordi.)Ils ont un abonnement actif chez SFR depuis longtemps.(avant club internet)

Depuis plusieurs mois, je tente de créer une adresse secondaire pour Madame, et toujours le même résultat négatif.

(Maintenant, il lui faut une adresse perso, pour recevoir ses résultats du laboratoire.)

J' aimerais bien réussir.

Merci à vous.

Fricero
Contributeur Master

+ 1 : c'est récurrent chez moi 

Soit je tourne en rond (retour menu principal) soit même message d'erreur

 

Ca ne vient pas de l'anti-spam : désactivé

 

SFR me demande alors : 

Dans ce cas, je vous invite à rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur : 1. Cliquez sur le menu "outils" en haut à droite. 2. Sélectionnez "paramètres" 3.Cliquez sur "Afficher les paramètres avancés" 4. Cliquez sur le bouton "Réinitialiser les paramètres" 5. Cliquez sur le bouton "Réinitialiser"

 

Je vais voir si ça marche

 

 

gali2
Visiteur

J' ai suivi vos recommandations, malheureusement sans résultat?

J' en suis toujours au même point....

Merci encore.

Bonnes  Pâques 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gali2, peut-être que @TagadaTsoinTsoin  aura une autre idée ? Merci d'avance et bon week-end ! 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gali2 ,

 

Il y a un truc qui me turlupine.

Comment se fait-il qu'on vous propose de créer une adresse en @sfr.fr alors que l'adresse principale est en @cegetel ?

 

Pour un problème différent j'avais suggéré à un possesseur d'adresse @club-internet de créer une adresse en @sfr.fr, c'était impossible, il ne pouvait créer qu'une adresse en @club-internet.

Si on suit cette logique vous ne devriez pouvoir créer qu'une adresse en @cegetel.

 

Du coup la gestion des adresses secondaires me parait encore plus opaque que je ne l'imaginais (pour info je ne peux pas faire de tests, je ne peux pas créer d'adresses secondaires - client résilié)

 

Vous devriez créer une adresse chez un autre fournisseur indépendant des FAI.

Le Webmail de Laposte.net est très proche de celui de SFR.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, pour simplifier l'accès, vous pouvez créer un raccourci sur le bureau de Windows pour accéder directement au Webmail.

Fricero
Contributeur Master

Je pense que ce n'est pas lié

"Vous pouvez créer jusqu'à 10 adresses email associées à votre compte principal."

 

J'ai des adresses secondaires en Nc et SFR 

gali2
Visiteur

J' ai mis l' adresse secondaire, comme son mari en cegetel.net avec le même résultat, négatif.

Le 1023 me dit, l' abonnement est en RED c' est normal que cela ne marche pas .

Il faudrait faire la portabilité de l' abonnement ???

Bonnes Pâques et merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@gali2 ,

 

Je commence à comprendre.

Dites moi si je fais erreur quelque part.

 

Vous avez un abonnement chez RED (fixe ou mobile ?)

 

Donc l'abonnement Cegetel est probablement résilié (pas possible de créer une adresse secondaire)

 

Cette adresse Cegetel vous sert à vous authentifier sur le site de RED mais ce n'est pas une adresse créée sur RED.

 

Si vous avez un abonnement mobile RED, la création d'adresse mail n'est pas prévue.

Si vous avez un abonnement Box RED, la création d'adresse secondaire "devrait" être possible mais ne fonctionne pas depuis des années

Voir ce fil de discussion--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Cr%C3%A9ation-gratuite-adresse-mail-sfr-fr/t...

Ce fil de discussion a été ouvert en 2017...

 

Donc comme il est conseillé dans ce fil, créez une adresse ailleurs (Laposte.net, Gmail ou autre fournisseur d'adresses gratuites)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus