Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Impossible d’ouvrir des pieces jointes pdf à mes mails reçus

DBZK
Visiteur

Lorsque je tente d’ouvrir un fichier pdf, le message suivant s’affiche: "impossible d’ouvrir le fichier, vous pouvez y accéder dans le dossier suivant: /storage/emulated/0/Android/data/com.sfr.android.sfrmail/files/SFRMail/1101/28/..."

Comment accéder à ce fichier?

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @DBZK

Essayez-vous d'ouvrir cette pièce-jointe depuis l'application SFR Mail sur votre appareil mobile (Android ou iOS) ?
Pouvez-vous s'il vous plaît nous donner plus de détails ?
Ce message que vous écrivez semble indiquer que la facture téléchargée a été enregistrée dans la mémoire interne de votre téléphone (dans le dossier 8019 qui se trouve à la fin de l'arborescence storage > emulated > SFRMail). Disposez-vous d'une application type explorateur de fichier ? Cela vous permettra de récupérer le fichier dans son emplacement.

En vous souhaitant une bonne journée.

DBZK
Visiteur

Merci de votre réponse.

Oui, j'essaie d'ouvrir le fichier directement à partir de sfr mail sur ma tablette Android. A partir de mon téléphone Android, je n'ai pas de message mais on me propose d'ouvrir le fichier via 4 choix: Word, pdf Viewer pour One Drie, Samsung Notes, Lecteur PDF Drive. Aucun ne marche!

J'ai regardé dans mon stockage interne de mes 2 appareils mais le fichier ne s'y trouve pas.

Comment puis-je accéder à ce fichier?

Cordialement 

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @DBZK

Rencontrez-vous un message d'erreur lorsque vous tentez de récupérer votre pièce-jointe ? Arrivez-vous à télécharger le fichier dans votre dossier de "téléchargement" ? 
J'attends votre retour. 

Bonne journée. 

DBZK
Visiteur

Aucun message d'erreur. En revanche, si je laisse le doigt appuyé sur l'icone du fichier que je veux ouvrir, alors apparait les 4 choix indiqués plus haut. 

Word me dit: impossible d'ouvrir ke fichier 

PDF Viewer: nous ne sommes pas autorisés à ouvrir le fichier 

Lecteur PDF semble s'ouvrir mais n'arrive pas à télécharger.

En tout cas, mon fichier n'apparaît pas dans les téléchargements de mon téléphone.

Merci de votre aide

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @DBZK

Navré pour le retour tardif, qu'en est-il aujourd'hui avez-vous pu accéder à votre fichier ? 

Je finis par me demander si le problème ne vient pas du fichier, pouvez-vous tenter de l'ouvrir depuis un autre appareil voire de l'envoyer à une autre adresse pour voir ce qu'il en est ? 

Restant disponible. 

Bonne journée, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus